Album numérique

L’ album numérique sont des livres de photos, c’est-à-dire, des livres imprimés, dont les feuilles comprennent les photographies sélectionnées par l’utilisateur. Avant l’impression de l’album numérique, l’utilisateur doit créer un album photo virtuel via un logiciel, généralement fourni par l’entreprise qui fournit le service, qui permet à la disposition de l’ouvrage et notamment des photographies, des textes et des dessins et modèles, pour ensuite envoyer le fichier via l’Internet à l’imprimerie, qui enverra l’album une fois imprimé.

Album numérique

Album numérique

Le développement de la photographie numérique et de l’expansion d’Internet a permis l’émergence de l’album numérique, de vrais livres de qualité professionnelle où l’on peut mettre nos photos maquetadas en conjonction avec du texte, des graphiques et des dessins et modèles pour les adapter à nos goûts.

Contrairement à l’album photo classique, dans laquelle les photos sont imprimées ou faire apparaître séparément et sont collés, attaché ou soumis à des feuilles, de l’album photo numérique de livres, dont les feuilles sont imprimées avec des instantanés intégrés.

Nous avons plusieurs options pour la création d’un album de digital design personnalisé où figurent nos meilleurs clichés:

  • Web des services d’impression de l’album digital.
  • Photo sites web de partage.
  • Imprimer à la maison de l’album digital.

Web des services d’impression de l’album numérique

Les sociétés d’impression de l’album numérique, la fourniture d’applications en téléchargement gratuit qui une fois installé dans notre ordinateur nous permettra à la disposition de l’ouvrage et créer l’album photo virtuel. L’utilisateur devra sélectionner la mise en page de chaque page (personnalisé ou d’un modèle), ainsi que la couverture avant et arrière, sélectionner, modifier et de placer des photos, ajouter du texte si vous le souhaitez et de les mettre en forme (taille de police, police, couleur, gras, italique).

Le prix du livre dépendra de facteurs tels que la taille, le nombre de pages, la qualité du papier, le type de liaison, le mode de livraison et le nombre de copies. Une fois terminé la conception de l’ouvrage, l’utilisateur doit seulement envoyer le fichier à l’atelier d’impression via Internet, ce qui permettra de l’imprimer et de l’envoyer au client.

Certaines entreprises qui offrent ce service sont:

  • Hofmann.
  • Blurb.
  • Lulu.
  • Snapfish.

Les sites web de partage de photos

Certains des sites web qui vous permettent de partager et de stocker des photos ont l’option de créer un album photo virtuel et de les imprimer comme des livres. Contrairement aux sociétés d’impression de l’album numérique, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer sur notre ordinateur toute application ou un logiciel, à l’aide d’outils de mise en page en ligne.

Examinons certains sites web de partage de photos qui ont l’option d’impression de l’album digital:

  • Flickr.
  • Picasa.
  • Shutterfly.

Imprimer à la maison de l’album numérique

Si vous avez une imprimante couleur de qualité photo et des logiciels pour la création de l’album photo virtuel, nous pouvons imprimer nous-mêmes notre album numérique. Le résultat ne sera pas aussi professionnel que le recours à une presse d’imprimerie, mais pour changer, nous serons en mesure de les imprimer dans la loi et d’apporter des modifications à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *