Balances

Les soldes et les échelles sont des instruments de mesure qui servent respectivement à déterminer la masse et le poids d’un objet. Même si il est courant d’utiliser les termes balances de façon interchangeable, c’est différent d’appareils, depuis les soldes de mesurer la masse d’un corps et les échelles de mesure de poids, qui est la force gravitationnelle qui correspond à cette masse. Les deux quantités, la masse et le poids sont directement proportionnelles, de sorte que la connaissance d’une nous permet de calculer les autres, mais sont des concepts différents.

Balances

L’équilibre et l’échelle

Les conditions de l’équilibre et de l’échelle sont souvent utilisés de façon interchangeable, mais ils sont différents dispositifs:

  • Échelle: de l’échelle (en anglais “bilan”) permet de déterminer la masse d’un objet en le comparant avec une échelle à être connu. La mesure est basée sur l’indemnisation au moment de l’organisme et malgré le temps antagoniste de la structure de la masse, de sorte que la balance compare les masses en équilibrant les deux fois. Par conséquent, les résultats des mesures ne varient pas avec la gravité et ne dépend pas de l’intensité de la pesanteur à la place du lourd. Utilisée pour peser de petits objets jusqu’à 30 kg
  • Échelle: de l’échelle (en anglais, “échelle”), permet de déterminer le poids d’un objet. Une échelle pour mesurer les forces, de sorte que le lourd varie avec la gravité. En raison des différences dans la gravité dans des endroits différents, les échelles doivent être calibrés où il sera utilisé, par comparaison avec un modèle. Ils ont généralement une plateforme horizontale, ce qui est parfois situé sur le rez-de-chaussée, et utilisé à la fois pour peser de petits objets comme des grands, de plus de 30 kg

La masse et le poids

Pour clarifier les concepts, nous dirons que la masse (m) est la quantité de matière d’un corps et le poids (P) est l’effet de la gravité sur cette question. Les deux grandeurs sont directement proportionnelles et sont liés par l’équation suivante:

P = m x g

Cette relation permet de calculer l’une des quantités par la connaissance de l’autre, puisque l’intensité du champ de gravitation ou de la gravité (g) est connu (9,8 m/s2).

Les Types de balances

Examinons certains types d’échelles:

  • À l’échelle de la croix ou de l’échelle classique de deux plats: l’équilibre classique, vous disposez de deux armes de même, se balançant de chaque bras une soucoupe. L’objet est placé dans l’un des bassins, tandis que d’autres placés suffisamment de poids de motifs pour réinitialiser la tige à sa position d’équilibre. Le lourd est effectuée en comparant les masses, car elle équilibre le poids de ces deux organes. Même avec ces soldes est long et fastidieux.
  • Balanza granataria d’un plat: des œuvres de réglage amovible poids d’atteindre l’équilibre avec le corps bien. Ils sont très communs dans les laboratoires pour être plus rapide que les échelles des deux plats d’accompagnement. Il y a différents modèles, comme celui de la plaque supérieure, bol en suspension, bras double ou triple bras.
  • Balance romaine: il a deux bras de longueur différente, avec des crochets à la place des casseroles. Du bras court se bloque, l’objet à peser, tandis que le long bras coulissant d’un poids jusqu’à ce que vos bras sont en équilibre. La marque situé sur le bras long indique le poids de l’objet.
  • Balance de Roberval: c’est un équilibre granataria de deux plats d’accompagnement.

Concernant l’échelle, il y en a de deux sortes:

  • À l’échelle de la mécanique: son fonctionnement est basé sur la déformation élastique d’un ressort ou le printemps qui prend en charge l’objet à peser. Un exemple de l’échelle de printemps c’est le printemps de l’échelle.
  • Balance électronique: son fonctionnement est basé sur des systèmes électroniques, ou des jauges de déformation qui mesurent la déformation élastique vécue par un morceau de métal sous l’action du poids, ou une cellule photoélectrique qui détecte la position de l’antenne parabolique et un électro-aimant qui équilibre la force exercée par la charge, comme c’est le cas des balances électroniques de précision (appelée populairement balances de précision électronique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *