Billard

Le billard est un jeu ou un sport de précision pratiqué en poussant quelques balles avec un cue, sur une table, avec ou sans poches, conseil d’administration de laquelle l’ardoise est enveloppé dans un linge et entouré par des bandes de matériau élastique. Il est basé sur les collisions de la de balles les unes avec les autres et avec les bandes. Il existe différentes formes de billard, étant le plus répandu dans le billard (snooker), le billard français (carambola) et de l’american pool (piscine).

Billard

Caractéristiques de la piscine

Le billard est un jeu de précision et d’habileté qui consiste à favoriser, par le biais d’un taco ou de l’instrument sous la forme d’une barre terminé en pointe, un certain nombre de boules présentées dans un tableau.

La table pour le jeu de billard est de forme rectangulaire et possède certaines caractéristiques et la conception spéciale, selon la modalité de billard est pratique. La table de billard doit être complètement à l’horizontale et plat, avec un conseil d’administration de l’ardoise-doublée de tissu, généralement, il égalise avant chaque jeu. Le conseil d’administration est entouré par des bandes de matériau élastique, avec des poches ou sans eux. Leurs dimensions varient en fonction du jeu que vous pratiquez.

À l’origine, les boules de billard ont été faites d’ivoire mais de nos jours il est utilisé pour faire certains polymères, ou des composés de synthèse, qui offrent des fonctionnalités similaires à celles offertes par l’ivoire. Sont des boules dures, et selon le type de piscine en question ont utilisé des boules de billard de différents types, de sorte que beaucoup de leurs propriétés physiques, telles que la dureté, le poids, le diamètre, la résilience, ou le coefficient de frottement, comme dans son apparence extérieure, en termes de couleur, la numérotation ou de la décoration.

La queue de billard est l’instrument avec lequel pour frapper les boules de billard, généralement de la boule, pour essayer de faire carambolages, ou d’empocher les boules, en fonction de la modalité concernée. Les poteaux sont fabriqués en bois de caractéristiques spéciales, comme le frêne et autres feuillus, parfois enduits ou combiné avec d’autres matériaux, tels que le graphite, fibre de carbone ou fibre de verre. D’une longueur de 1,30 1,45 m, avec une extrémité plus épaisse que les autres.

Le jeu dans toutes ses variantes est basé sur la cause de certains mouvements et les collisions des balles par des coups ou des impulsions pour le taco. Chaque mode a des règles différentes.

Il existe de nombreuses variantes de billard, parmi les modalités les plus populaires sont les suivants:

  • Billard (snooker).
  • Billard français (carambola).
  • American pool (piscine).

L’histoire de billard remonte à des temps très anciens, il y a des enregistrements de jeux très similaire à l’actuel, à la fois dans l’Egypte ancienne, comme dans la Grèce antique, même si c’est dans le XV siècle, en Europe, quand il est pratiqué déjà dans la forme sous laquelle elle est connue aujourd’hui. Son nom serait dérivé du mot français bille qui signifie ballon. L’origine du jeu, dans ses dispositions actuelles, il comprend l’anglais et le français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *