Cadres numériques

Les cadres numériques ou les cadres photo numériques sont des appareils électroniques de près de présentation identique à l’image traditionnelle, qui vous permettent d’afficher des photos numériques sans avoir besoin de les imprimer ou de l’utilisation d’un ordinateur ou d’une télévision. Les cadres numériques sont des éléments décoratifs qui font de la fonction de cadre photo, avec la différence qu’un écran a remplacé le papier et qui ont besoin de branchement électrique, et à chaque fois qu’ils sont davantage utilisés pour décorer les maisons ou de montrer des photographies.

Cadres numériques

Caractéristiques de la cadres numériques

Les caméras numériques sont désormais passés à la photographie sur papier, ce qui a également affecté les cadres. Lors de l’utilisation d’un film, il est révélé que les photos et les a placés dans un album ou dans un cadre d’image, mais avec la photographie numérique, car il n’est pas nécessaire d’imprimer les photos, le cadre photo classique a cédé la place à des cadres numériques.

Nous allons voir quelles sont les principales caractéristiques des cadres numériques:

  • Écran: on peut trouver des cadres photo numériques avec des tailles d’écran allant de 3,5 à 10,5 pouces mais sont généralement des 7 et 8 pouces. Il est également important pour la résolution minimale de 800×480 pixels), la luminosité et le contraste. Si vous avez un écran tactile, l’opération sera plus intuitif pour l’échange de photos ou de configurer l’appareil. D’autres questions importantes sont le facteur de forme (standard ou panoramique), redimensionnement automatique des photos, le contraste réglable, portrait et paysage, l’accéléromètre pour détecter l’orientation automatiquement.
  • Logement: compte tenu de la fonction décorative des images numériques, l’esthétique est important, être en mesure de les trouver avec boîtier transparent, cristal, imitation bois, couleur ou encore les logements sont interchangeables.
  • Formats: nous allons vérifier les prises en charge les formats d’image (format standard JPEG) et la taille maximale prise en charge, afin d’éviter la conversion de format, chose qui dérange, et qui n’est pas à la portée de tous les utilisateurs. Certains cadres numériques aussi de la race audio et vidéo, très intéressant parce que les appareils photo numériques ne sont pas seulement de faire des photos, mais aussi d’enregistrer des vidéos.
  • Connectivité: le plus à l’aise c’est de la connectivité sans fil Wifi ou Bluetooth pour le transfert de photos à partir du PC, le mobile ou l’Internet sans la nécessité de déplacer l’image numérique. En général disposent également d’une connexion USB.
  • Mémoire: les photos sont stockées dans la mémoire interne ou sur une carte mémoire, mais la mémoire interne ont généralement une petite taille (quelques cadres numériques ont même). Les fentes pour les cartes mémoire, support les formats qui sont plus étendues (SD, Memory Stick, Compact Flash, MMC ou) directement ou avec des adaptateurs. Intéressé par la carte de notre appareil photo est compatible. Certains cadres numériques vous permettent d’afficher directement les images contenues dans une mémoire USB.
  • Alimentation: ils sont préférables aux cadres numériques qui sont connectés à l’alimentation électrique du réseau qui fonctionnent avec des piles ou des batteries rechargeables, ne pense pas à le déplacer d’un côté à l’autre.
  • Caractéristiques supplémentaires: certains cadres numériques offrent des fonctionnalités telles que l’horloge, calendrier, réveil, télécommande, tuner TV, sortie TV, activé par détecteur de présence, divers modes de présentation, d’un lecteur DVD ou de la lecture audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *