Café

Les cafetières ou des machines à café sont des appareils qui servent à préparer le café, le plus souvent sans avoir à faire bouillir de l’eau dans un récipient séparé. Il existe de nombreux types de café, variant considérablement le goût et la texture de la boisson ainsi obtenue dans chacun d’eux, mais leur fonctionnement est fondamentalement la même: le café moulu est placé dans un filtre en papier ou en métal, il chauffe l’eau jusqu’à la température d’ébullition dans une chambre séparée et passé à travers le café, l’obtention du pret.

Café

Types de cafetières

Il existe de nombreux types de cafetières, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Le choix du café dépendra de facteurs tels que l’utilisation prévue, la consommation, ou le type de café préféré. Nous allons voir les principaux types de café:

  • Cafetière italienne moka: il se compose de deux pièces métalliques qui sont vissés dans le centre. Le fond est le réservoir d’eau et contenant un filtre avec une forme d’entonnoir où vous mettez le café moulu. Lorsque l’eau dans le réservoir de furoncles, s’élève par la pression de la vapeur d’eau et passe à travers le marc de café vers le sommet, d’où vous versez le café moulu.
  • Café filtre: se compose d’un réservoir d’eau, un filtre de papier où ils sont déposés dans le sol du café, et un pichet. Lorsque l’eau se réchauffe, il passe à travers le café et tombe goutte à goutte par gravité dans le pot, généralement en verre. Le filtre peut être jetable, papier, ou permanente, de l’aluminium ou un maillage en acier inoxydable. Intègrent généralement une plaque chauffante pour maintenir le café chaud et de pouvoir consommer à tout moment.
  • Café express, express, espresso, espresso: travaux en passant d’ébullition de l’eau à haute pression à travers le café moulu grâce à une pompe à pression. Café express peut être manuel ou automatique, auquel cas le propre de la cafetière est en charge de la régulation de l’eau et le café. Selon le niveau d’automatisation peut être semi-automatique, automatique ou super-automatique.
  • Capsule de machines à café: un café express, qui a eu beaucoup de succès auprès des consommateurs sont les capsules de machines à café ou expresso dosette, qui sont caractérisés par la capsule scellée, le vide qui contient le café déjà moulu et torréfié. Parmi les avantages de ce système, nous pouvons citer la commodité d’utilisation, la simplicité du nettoyage et de la qualité et de l’homogénéité du café obtenu. Comme inconvénients, nous avons un coût élevé, tellement le café, les capsules, et le fait que ces systèmes sont la propriété, fermée et incompatibles les uns des autres.
  • Café piston ou en français: il se compose d’un cylindre de verre où vous mettez le café moulu versé dessus de l’eau bouillante. Après vous retirer et laisser reposer pendant quelques minutes est faible, le piston et le café est prêt à consommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *