Casque

Le casque d’écoute ou les prothèses auditives sont une version plus petite de deux haut-parleurs placés directement à l’oreille, parce que, comme certains orateurs classiques, ils sont des transducteurs qui convertissent un signal elećtrica à partir d’une source audio externe, tel qu’un téléviseur ou un ordinateur, un lecteur de musique, en un son audible vagues. L’utilisation des écouteurs a été bondé avec l’explosion des appareils mobiles avec de l’audio, tels que les lecteurs audio numériques, lecteurs MP3, téléphones mobiles, ordinateurs portables ou les consoles de jeu.

Casque

Caractéristiques du casque

Les écouteurs sont des transducteurs qui génèrent des ondes sonores audibles à partir du signal électrique reçu en provenance d’une source audio externe, comme, par exemple, d’une radio, d’un amplificateur ou d’un lecteur audio MP3, et qui, de par sa conception peut être placé près des oreilles.

Les écouteurs ont tendance à être interchangeables, de telle sorte que vous pouvez connecter et déconnecter facilement sur le matériel audio, de sorte qu’ils peuvent être utilisés de façon interchangeable sur différents appareils.

Dans les applications qui nécessitent une communication à deux voies, comme la téléphonie mobile, la téléphonie VoIP, les télécommunications, PC, chat, ou les consoles de jeu avec la commande vocale, utilisé un casque d’écoute avec microphone intégré, permettant la communication bidirectionnelle.

L’utilisation d’un casque a subi un grand essor avec l’apparition de systèmes audio personnels, tels que des radios portables, les lecteurs de cassettes et lecteurs de CD, mais ensuite, son utilisation est massée avec le développement des téléphones mobiles et les lecteurs audio numériques, MP3, au point que, aujourd’hui, les écouteurs représentent une icône de la culture.

L’utilisation d’un casque vous apporte de nombreux avantages, car ils apportent de la commodité d’utilisation, de la vie privée, et d’éviter la pollution par le bruit de notre environnement alors que nous écoutons de la musique, et étant donné que les écouteurs sont directement à côté de l’oreille, de fournir une expérience d’écoute très intense.

Cependant, nous devons être prudents avec le volume du casque, car ils présentent l’inconvénient de problèmes possibles dans notre la santé auditive dans le cas d’une utilisation avec un volume trop élevé, parce que l’écoute de la musique avec des écouteurs à un volume élevé peut être nocif pour l’oreille.

Avec les progrès de l’électronique ont développé de nombreux types de casque, et bien qu’à la base les écouteurs sont toujours composent de deux transducteurs, sonic de petite taille (minialtavoces), un câble et une fiche-type de connexion jack, il y a eu toutes sortes de variantes, tels qu’un casque avec radio AM/FM intégré, casque sans fil, casque pour la course, écouteurs, submersible, etc

Les Types de casque

En fonction de votre connexion à la source audio, nous pouvons distinguer deux grands groupes de casque:

  • Casque avec le câble.
  • Casque sans câble ou sans fil.

Selon fermée ou ouverte de l’appareil, le casque peut être:

  • Un casque ouvert.
  • Casque fermé.

De par sa position relative par rapport à l’oreille, les écouteurs sont généralement classés en:

  • Casque externe: ils sont subdivisés en circumaural et supra-aural.
  • Écouteurs intra-auriculaires, également appelé intra-aural ou intracanales: elles sont subdivisées en oreille bourgeons (ou de boutons d’oreille) et dans l’oreille ou intra-auriculaire).

Selon le mécanisme de soutien, les écouteurs sont généralement classés en:

  • Sans serrage.
  • Clip-oreille ou de crochet d’oreille.
  • En arrière-cou, tour de cou, derrière la nuque ou de la couronne de crâne.
  • Casque, bandeau, ou le type de ruban.
  • La Fixation réversible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *