Chaises de bureau

La chaise de bureau est l’un des plus importants mobilier de mobilier de bureau, parce qu’en elle, nous allons rester assis la plupart de la journée, de sorte qu’il a une influence déterminante sur notre santé et notre performance professionnelle. Choisir la bonne chaise de bureau vous aidera à augmenter la productivité et de prévenir les problèmes de santé liés à une mauvaise posture ou des mouvements répétitifs inapproprié, c’est pour cette raison que l’ergonomie et la conception fonctionnelle ont une large application dans le domaine du mobilier de bureau.

Chaises de bureau

Caractéristiques

Examinons les principales caractéristiques à prendre en considération dans une chaise de bureau destiné à une utilisation intensive en face de l’ordinateur:

  • Support: doit être réglable en hauteur et en inclinaison, ajuster le dos de soutien dans la région lombaire et d’avoir une longueur suffisante pour couvrir le dos.
  • Siège: doit être large, réglable en hauteur, sa profondeur ne devrait pas entraver l’utilisation du dossier et le bord avant est arrondie afin de ne pas entraver le mouvement des jambes.
  • Base de soutien: vous avez cinq pattes avec des roues pour une bonne stabilité.
  • Doublure: le tissu doit être respirant, durable et flexible, avec une marge d’au moins 20 mm d’épaisseur.
  • Accoudoirs: doit être réglable, résistant, pour permettre une position confortable, pour servir de support de l’avant-bras et coudes, afin de faciliter la constitution et n’empêche pas d’apporter de la chaise à la table.

Types

Il existe de nombreux types de chaise de bureau, regardons quelques-uns:

  • Sièges de travail: aussi appelé opérationnel, est la chaise de bureau de plus que d’habitude. Viennent avec des roues, le bas du dos ou à la demi-réglable, réglable en hauteur. Ont généralement les accoudoirs.
  • Chaises adresse: également appelé l’exécutif, est la chaise de bureau plus confortable. Ont accoudoirs, sièges spacieux, haut du dos et un rembourrage généreux.
  • Invité des chaises, qui sont placés sur le côté opposé de la table et pour les tours. Généralement n’ont pas de roues, ne sont pas réglables, et ils n’en ont accoudoirs.
  • Chaises pour les réunions: elles sont utilisées pour des rencontres occasionnelles. Sont généralement empilables ou plier les pour stocker tout en prenant un minimum d’espace après la réunion. Certains modèles comprennent un repliement des bras qui sert à prendre des notes.
  • Chaises pour les conseils d’administration: sont utilisés dans les salles de conférence ou de conseils d’administration, et à mi-chemin entre les présidents et les présidents de l’adresse.
  • Un fauteuil ergonomique: tous les chaise de bureau bénéficie d’un design ergonomique, mais il est souvent désigné comme ergonomiques, ces chaises ne sont pas conventionnels, qui maintiennent la colonne vertébrale et le dos dans la position active et une partie du poids sur les genoux.
  • Chaises de bureau pour un usage domestique: ceux qui travaillent à domicile tend à consacrer plus d’heures à la journée de travail que toute personne qui travaille dans un bureau, la chaise de bureau utilisés doivent être soigneusement choisis et achetés spécifiquement pour cette utilisation, avec des critères de confort, de santé et d’ergonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *