Chauffage

Le chauffage ou la climatisation en hiver, est un système de conditionnement d’air qui régule la température minimale de l’environnement, de telle manière qu’il permet d’assurer une température ambiante confortable, en évitant la sensation de froid. Le chauffage est l’ensemble des appareils qui servent à chauffer l’intérieur de locaux d’habitation, maison, bâtiment ou d’une manière telle que la température monte par un apport de chaleur.

Chauffage

Chauffage

Il est appelé le chauffage, à la climatisation en hiver, qui régule la température minimale de l’environnement, de telle manière que leur but est d’élever la température de la pièce jusqu’à un niveau confortable pendant les saisons froides. Le chauffage est destiné à être chauffé, généralement en hiver, à l’intérieur des bâtiments, des maisons, des bureaux ou des locaux commerciaux.

Lorsqu’ils sont confrontés à une situation dans laquelle la perte de chaleur du corps sont supérieures à la production de chaleur, ne peut augmenter la production de chaleur par l’exercice physique pour leur activité, ne peut pas être augmenté par l’isolation thermique, avec les vêtements pour être gênant pour l’activité et la quantité de graisse du corps est insuffisante, le recours au chauffage pour éviter la sensation de froid.

Le corps humain a des besoins d’énergie pour effectuer le soi-disant processus vitaux, tels que la croissance, le renouvellement des cellules, ou de la motion, étant toujours une réserve de chaleur. Il est dissipée dans l’environnement, et lorsque la chaleur produite est moindre que la perte, c’est quand il semble que la sensation de froid. La peau est un isolant naturel, mais il n’est pas assez, alors ils ont recours à d’autres isolats, tels que les vêtements. Mais quand il n’est pas possible d’augmenter la quantité ou la qualité des vêtements et il n’y a pas de possibilité d’activités pour aller en chaleur, il devient impératif de recourir au chauffage.

Fondamentalement, une installation de chauffage se compose de trois éléments:

  • Système de production de chaleur: il peut être un combustible de la chaudière, des radiateurs électriques, l’énergie géothermique, de capteurs solaires ou de l’utilisation de la chaleur résiduelle provenant de procédés industriels.
  • Système de distribution: par le biais de conduits à travers lesquels circule un transporteur de chaleur, qui peut être de l’eau, de la vapeur ou de l’air.
  • Système d’émission: par le moyen de la fin des éléments, tels que des radiateurs, murs ou radiant grilles de voiture à l’air.

Par extension, de l’installation, le chauffage peut être de deux types:

  • Local ou unitaire: il est situé dans un boîtier unique. Un seul appareil produit de la chaleur et émet à la même place.
  • Centralisé: une unité fournit de la chaleur à plusieurs lieux. La chaleur est produite en un seul endroit et distribuée par des tuyaux dans les locaux à chauffer.

Un aspect de la plus grande importance dans une installation de chauffage est de la consommation d’énergie, il est donc essentiel de mettre en place des systèmes qui permettent d’économiser de l’énergie. Pour ce faire, nous pouvons prendre plusieurs types de mesures:

  • Mesures de réduction des coûts propres de l’installation: comme l’utilisation de chaudières, qui sont efficaces, avec un bon entretien et de réglage.
  • Des mesures d’économie dans le bâtiment: bien qu’il ne fait pas partie de l’installation de chauffage, il est essentiel que le bâtiment est bien isolé afin de perdre le moins possible de la chaleur.
  • Des mesures d’économie dans le mode d’utilisation: comme l’utilisation d’un thermostat programmable, la fermeture des fenêtres et des portes, afin d’aérer les chambres lorsque l’air extérieur est plus frais, ou de définir une température ne dépassant pas 21°C le jour et 18°C la nuit.

Certains systèmes de chauffage sont plus à l’aise que d’autres, par exemple des systèmes de chaudière offre l’avantage d’avoir de l’eau chaude à usage sanitaire. Par conséquent, avant de prendre une décision concernant un type particulier de chauffage, il est nécessaire de connaître les caractéristiques, les options et le coût de l’énergie ou de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *