Des actifs du jeu (Exergaming)

Un jeu vidéo actif ou exergame est un jeu vidéo qui permet aux joueurs de faire un peu de type de l’activité physique, que ce soit individuellement ou dans un groupe, ce qui contribue à réduire la sédentarité et l’obésité. L’ exergaming est la pratique de l’exercice avec ce type de jeux. Les jeux vidéo actifs sont une façon amusante de faire de l’exercice à la maison et sont l’une des tendances les plus populaires pour vous garder en forme.

Des actifs du jeu (exergaming)

Caractéristiques du jeu de l’actif (exergaming)

L’une des critiques qui est traditionnellement fait avec les jeux vidéo, c’est que les consoles de jeu classique de promouvoir la sédentarité et l’obésité chez les enfants. Le jeu vidéo actifs, mettre le corps de l’utilisateur dans le mouvement et la promotion de la danse et de l’exercice physique, de sorte qu’ils sont beaucoup plus sains que les jeux vidéo passive et sédentaires dans lequel le joueur est assis tout en jouant.

Le terme exergaming et exergame vient des mots “exercice” (exercice) et “de jeu/de jeu” (play/play), et qui désigne un type de jeu vidéo qui est de l’exercice. Ces jeux vidéo actifs entrent dans une des catégories de jeux appelé exertairment, un terme qui combine les mots “exercice” (exercice) et “entertainment” (divertissement).

Habituellement, les jeux vidéo actifs, le suivi des mouvements du joueur via n’importe quel périphérique spécifique, comme elle peut être une caméra vidéo, une planche d’équilibre, un vélo stationnaire, tapis roulant, une marchette ou d’un autre type de contrôleur ou de l’interface, de telle façon que le joueur interagit et contrôler le jeu par le mouvement de leur corps. Ces périphériques intégrer des accéléromètres, des gyroscopes et d’autres capteurs pour faciliter la détection des mouvements de l’utilisateur pour bien l’incorporer avec une précision d’un environnement de réalité virtuelle.

Il y a des jeux vidéo actifs visant à la fois les enfants et les adultes. Certains sont les simulateurs de sport, où le joueur joue essentiellement avec beaucoup de réalisme, la pratique du sport comme il est en concurrence avec lui-même, avec d’autres joueurs ou contre l’ordinateur. Les autres actifs du jeu sont spécifiquement destinées à la perte de poids, vous remettre en forme ou de prendre le contrôle effectif de l’calories dépensées et ingéré toute la journée.

Les actifs du jeu sont en train de devenir de plus en plus populaire, car ils permettent à l’utilisateur de rester actif sans avoir à quitter la maison, de sorte qu’ils sont très bien adaptés à la fois de l’hiver, les enfants qui vivent dans des quartiers sans des lieux sûrs pour jouer ou des personnes disposant de peu de temps ou dont les horaires ou les circonstances empêche de pratiquer un sport de manière conventionnelle. Ils sont également de plus en plus utilisé pour la récupération des lésions et le traitement thérapeutique des athlètes blessés, car elles facilitent le retour de l’athlète de l’activité.

Bien que le jeu actifs ne représentent pas les mêmes niveaux d’activité physique dans le corps plus que le sport réel et ne sont pas assez par eux-mêmes le niveau d’activité physique que les enfants ont besoin, encourager le mouvement et de promouvoir une attitude positive à l’égard du sport, de telle sorte qu’un pourcentage élevé de personnes qui s’engagent dans l’exergaming ont senti motivé pour effectuer des activités physiques, comme la course, la marche, ou jouer au tennis ou au basket-ball.

D’autre part, les jeux vidéo actifs, ils présentent aussi des inconvénients, car leur utilisation excessive, arbitraire et manque d’approche peut générer des effets négatifs, tels que les blessures, généralement, les tendinites et les contusions, ainsi que les mauvaises postures, le stress ou des problèmes de vision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *