Des lampes électriques

Les lampes sont des ustensiles pour donner de la lumière, qui convertissent l’énergie de la lumière. Jusqu’à l’arrivée de la lumière des lampes électriques travaillé par la combustion de certains combustibles, tels que le pétrole, le bois ou une mèche trempée dans de la graisse, mais depuis l’invention à la fin du XIXE siècle de l’ampoule à incandescence et le développement de la production et de la distribution de l’électricité à grande échelle, les lampes électriques sont la principale source de lumière.

Lampes électriques

Des lampes électriques

Fondamentalement, une lampe est un appareil pour donner de la lumière. Jusqu’à l’invention de la lumière électrique, les lampes travaillé, généralement par la combustion de certains combustibles, tels que le pétrole, le bois ou une mèche trempée dans de la graisse, dans un récipient de métal, de céramique, de verre ou de l’argile, de sorte que lorsque vous faites brûler les matières combustibles, les flamme de combat les ténèbres.

Depuis l’émergence à la fin du XIXE siècle de l’ampoule à incandescence, la production et la distribution d’électricité à grande échelle de stimuler la croissance du marché des lampes électriques, qui aujourd’hui est la source de la lumière est prédominante.

Pour l’homme, la lumière est un élément essentiel pour comprendre l’environnement, puisque la plupart des informations que nous recevons par les sens, nous l’obtenir par le biais de vue. Pour cette raison, les lampes ou les systèmes d’éclairage, les systèmes qui sont utilisés pour donner de la lumière, ont été une percée technologique d’une grande importance pour le progrès.

Une lampe peut être considéré comme un convertisseur d’énergie, dont la principale fonction est de transformer l’énergie de départ, qui peut être de l’énergie électrique ou chimique de la lumière. Certains paramètres importants qui sont utilisés pour définir les caractéristiques d’une lampe sont les suivantes:

  • La quantité de lumière émise: indique la puissance lumineuse émise par une source. Elle est mesurée en lumens (lm).
  • Durée de vie utile: indique le temps (en heures, après lesquelles il est recommandé de remplacer la lampe dans une installation d’empêcher la diminution des niveaux d’éclairage.
  • Alimentation: énergie consommée par unité de temps. Elle est mesurée en watts (W).
  • L’efficience ou de l’efficacité lumineuse: quantité de lumière émise (lm) par rapport à la puissance consommée (W).
  • Indice de rendu des couleurs (CRI, Index de Rendu de Couleur: la couleur de la lumière émise par une lampe dépend des caractéristiques chromatiques de la source de lumière. Le CRI indique la capacité d’une source de lumière artificielle pour reproduire des couleurs normalisées, en comparaison avec une lumière de référence.

Types de lampes électriques

Actuellement sur le marché il ya une grande variété de lampes électriques, avec différentes caractéristiques et les performances, qui peuvent être classées en trois grands groupes:

  • Les lampes à incandescence: produire de la lumière par l’effet Joule d’un filament métallique de tungstène (wolfram), il chauffe jusqu’à arriver à la cible rouge, la réalisation à des températures telles qu’il émet de la lumière visible. Pour éviter le filament à brûler, comme le contact avec l’air à la rouille, il est enveloppé dans une bouteille en verre est rempli d’un gaz pour éviter l’évaporation du filament et de laisser le ballon noir. Les performances de ce type de lampe est faible, puisque la plus grande partie de l’énergie consommée est transformée en chaleur.
  • Les lampes à décharge: la lumière est réalisée par l’établissement d’un courant électrique entre deux électrodes placées dans une remplie de gaz, de tube, de telle manière que la différence de potentiel existant entre les électrodes provoque le choc électrique nécessaire pour avoir de la lumière. Les lampes à décharge sont une manière de produire de la lumière est plus efficace et plus économique que les lampes à incandescence.
  • Lampe de LED: une lampe à diodes LED (Light Emitting Diode, diode électroluminescente) comme une source de lumière. Une diode LED est un dispositif semi-conducteur qui émet de la lumière lorsqu’il est polarisé et est traversé par le courant électrique. Depuis la lumière qui est capable d’émettre une LED n’est pas très intense, pour atteindre un niveau d’intensité lumineuse similaire à d’autres lampes, tels que les ampoules à incandescence, les lampes à LED sont composés de groupes de diodes LED, d’un nombre plus ou moins important en fonction de l’intensité lumineuse souhaitée. Lampes basées sur la technologie LED ont une durée de vie plus longue que n’importe quel autre type de lampe, une baisse de la fragilité et une plus grande utilisation de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *