Détecteurs de faux billets de banque

Un détecteur de faux billets est un appareil qui permet de différencier les billets légitime de faux billets de banque, de le rechercher à l’aide de diverses technologies (uv, magnétique, infrarouge, chimique), les différents mécanismes de sécurité du billet. Le détecteur de faux billets est un dispositif qui est en grande demande par tous ceux qui traitent de trésorerie, en raison de l’augmentation de la qualité de la faux le faire sans votre aide, il est presque impossible de distinguer les contrefaçons de l’original.

Détecteurs de faux billets de banque

Les fonctionnalités de sécurité des billets de banque

Les billets de banque émis par la banque nationale comme de l’argent, appelés billets de banque et la monnaie de papier, incluent des fonctionnalités de sécurité qui servent d’éléments de lutte contre la contrefaçon. Certaines de ces caractéristiques sont publiés par la banque de l’émetteur pour permettre au public de déterminer rapidement si un billet est authentique ou pas. D’autres ne figurant pas dans l’officiel des descriptions afin de préserver leur sécurité, bien que beaucoup d’entre eux sont connus.

Détecteur de faux billets

Les contrefaçons sont de plus en plus sophistiquées et difficiles à détecter, ayant atteint la perfection de la faux pour être si élevé qu’il est pratiquement impossible de distinguer les contrefaçons de l’original sans un détecteur de faux billets de banque.

Un autre avantage non-négligeable dans le détecteur de faux billets, c’est que c’est l’équipe qui indique l’authenticité ou la fausseté du billet, en évitant c’est la personne qui s’occupe de la trésorerie est responsable de la prise de la décision, évitant ainsi des situations embarrassantes.

Dans un détecteur de contrefaçons doivent être considérées comme des diverses fonctions, telles que la garantie, la durabilité, la facilité d’utilisation et la vitesse de validation, mais la principale est sans doute la fiabilité. Nous devons garder à l’esprit que dans un détecteur de faux billets, il peut produire deux types de pannes:

  • Faux négatif: en prenant pour vrai une contrefaçon de billets.
  • Faux positif: la prise de falsification de billets de banque.

Généralement le fabricant du détecteur de faux billets soumis le dispositif de tests de certification de la banque émettrice. Dans le cas de l’euro, la BCE et les Banques Centrales de la zone euro qui procèdent à la certification et à vérifier le taux de détection. 100% indique que le détecteur de faux billets de banque a passé tous les tests de détection de faux billets de banque.

Types de détecteurs de faux billets de banque

Il existe plusieurs types de détecteurs de faux billets de banque selon les mécanismes de sécurité du billet de vérifier, la détection de son absence:

  • Stylo ou un stylo détecteur de contrefaçon: vous faites une course sur le billet avec le stylo, si vous peignez en noir c’est faux et si vous peignez le jaune, il est authentique.
  • Détecteur de faux billets en lumière uv: vérifier que les marques de l’ultraviolet.
  • Détecteur de faux billets avec des capteurs, des rayons ultraviolets et magnétique: vérifier les marques, les uv, les encres, magnétique et filament métallique.
  • Détecteur de faux billets avec la technologie ultraviolet, magnétiques et infrarouges: détecte les faux billets par uv, le magnétisme, fil de métal et l’infrarouge.

Certains modèles de détecteurs de faux billets de banque d’inclure d’autres fonctionnalités très pratiques, comme par exemple:

  • Comptable des billets.
  • Multidevises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *