Équipement de conditionnement physique

Les salles de fitness, les centres sportifs sont équipées avec équipement de forme physique , avec des caractéristiques différentes et des possibilités qui nous seront plus ou moins adaptées selon notre condition physique et les objectifs. On peut distinguer deux grands types d’équipement de conditionnement physique, des machines pour le travail cardio (vélo, tapis de course, elliptique, l’aviron, le stepper et le vélo ergomètre de la partie supérieure des bras), et des machines pour l’entraînement de la force et de la force de train et (machines isocinéticas, multipower, multipoleas et poids libres).

Machines de gym

Types de matériel de gymnastique

Fondamentalement, nous pouvons classer les appareils de fitness en deux grands groupes:

  • Salle de Gym de l’équipement pour le travail cardio-vasculaire.
  • Appareil de Fitness pour l’entraînement de la force et de la musculation.

Salle de Gym de l’équipement pour l’entraînement cardio-vasculaire

Regardons la salle de gym de l’équipement pour l’entraînement cardiovasculaire les plus courantes sont:

  • Vélo stationnaire: elle offre de nombreux avantages, car le mouvement des pédales est cyclique, on peut régler l’intensité du travail, le geste ne nécessite pas une grande technique et le poids de la personne n’a aucune influence.
  • Tapis de course: vous permettre d’exécuter ou de marcher avec l’inclinaison, de manière à faire varier la vitesse et l’inclinaison. Son principal inconvénient est l’impact de la course, ce qui peut affecter négativement les articulations. Doit être utilisé avec prudence, car un faux ou un déséquilibre peut signifier une chute grave.
  • Elliptique mouvement du pied décrit une ellipse, tandis que les bras peuvent pousser ou tirer. Son principal avantage est qu’il mobilise le train en haut et en bas, ce qui permet une haute apport calorique.
  • Aviron: ils vous permettent de travailler des muscles très complet, car elles impliquent à la fois les muscles de la partie supérieure et inférieure. Activer tous les muscles extenseurs, de sorte qu’ils favorisent une position qui est plus correct.
  • Pas à pas: il simule l’action de monter les escaliers, étant son principal inconvénient est qu’il est un geste très précis et avec une gamme de voyage très court, de sorte que vous rapidement apparaître local de la fatigue chez les jumeaux.
  • Ergomètre de bras: la mobilisation de la partie supérieure du corps, stabilise le reste du corps, l’amélioration de la stabilité et active les muscles profonds du tronc.

Appareil de Fitness pour la musculation

L’appareil de fitness est la plus courante pour l’entraînement de la force et de la musculation ont tendance à être les suivantes:

  • Machines isocinéticas: permet d’isoler le travail de chaque groupe musculaire, la facilitation de la technique d’exécution des exercices. Son inconvénient est que le travail est trop analytique et stabilisé, ce qui limite l’inter-coordination musculaire.
  • Multipower: sont un hybride entre les machines isocinéticas et le libre de poids. Ils sont constitués d’une barre guidée à se déplacer uniquement dans le plan frontal, en fournissant dans le même temps la liberté de mouvement et la stabilité.
  • Multipoleas: utiliser des câbles et des poulies et offrent de grandes possibilités, car ils vous permettent de modifier les vecteurs de la force, de l’obtention de la résistance dans les angles souhaités. De cette façon, vous pouvez adapter l’exercice aux mouvements des sports en particulier.
  • Poids: travailler avec des poids, des haltères, disques et haltères est motrizmente très instructif, car elle vous oblige à travailler les stabilisateurs de muscles en profondeur, étant donné que le mouvement est libre et aucun moyen de stabilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *