Jeux de Table

Les jeux de société sont ces jeux qui sont habituellement joué sur une table ou toute autre surface plane, et qui n’implique pas d’activité physique (ce qui les différencie des sports) ou d’appareils électroniques (quelle est la différence de jouer à un jeu vidéo). En général, une table de jeu précise certains objets physiques, comme un conseil d’administration, de cartes ou de dés, cependant, beaucoup d’entre eux ne nécessitent pas de conseil d’administration. Bien que la plupart des jeux de table peut aussi être joué assis sur le sol ou un support, une table est généralement l’option la plus pratique.

Jeux de Table

Les caractéristiques de Jeux de société

Les jeux de Table sont des jeux qui, en raison de leur utilisation de divers objets physiques, tels que le conseil, jetons, dés, cubes, etc se jouent généralement sur une surface plane, généralement d’une table, d’où son nom, bien que la plupart des jeux de table peut aussi être joué assis sur le sol ou debout.

Contrairement aux sports, jeux de table sont des jeux qui, à quelques exceptions près, n’impliquent pas d’activité physique. En général, également l’utilisation de dispositifs électroniques, de sorte que la différence du jeu.

Jeux de société peuvent être classées en fonction de l’équipement utilisé, bien que certains jeux appartenir à plusieurs catégories et ne peut pas être classée sans ambiguïté. Pour plusieurs de ces catégories il y a des sous-catégories, les genres et même les sous-genres:

  • Jeux de société: Les jeux de société sont ces jeux qui consistent en une série de jetons déplacé ou placé sur une surface marqué précédemment, soi-disant “conseil d’administration”, selon un ensemble de règles. Bien que la plupart des jeux de rôle utilisent un conseil, ne sont pas considérés comme des jeux de société, comme dans les jeux de rôle le conseil d’administration est secondaire au jeu, qui ne servent que comme une aide pour aider à visualiser le scénario du jeu. En revanche, dans un jeu de plateau, c’est un des principes fondamentaux de leur système de jeu. Certains des jeux de société sont les Échecs, le Go, l’Oie ou le Monopole.
  • Jeux de cartes: jeux de cartes sont ces jeux de cartes comme le principal de l’appareil avec lequel le jeu est joué. Les cartes ou les cartes, forme un pont et doit être mélangé (mélangées) avant de jouer. Il existe plusieurs types de ponts, comme le pont d’un espagnol ou le français. Si certains jeux de cartes ont des règles formellement normalisé, la plupart sont des jeux populaires dont les règles varient selon la région, la culture, et la modalité. Dans certains jeux de cartes sont utilisés en plus des add-ons pour la passation de paris ou de prendre des notes. Certains jeux de cartes sont le Poker, le Blackjack, le Mus et de Chinchón.
  • Jeux de dés: Les jeux de dés sont ces jeux qui utilisent ou d’incorporer un ou plusieurs dés comme un seul élément, ou au centre du jeu, généralement aléatoire de l’appareil. Certains jeux de dés sont le Poker Menteur, le Craps, le Yahtzee ou Generala.
  • Jeux de mine de crayon et de papier: jeux le papier et le crayon sont ces jeux que vous jouez normalement avec des instruments d’écriture comme des crayons ou des stylos, et une ou plusieurs feuilles de papier, généralement sans l’effacer. Habituellement, les jeux de la plume et du papier sont généralement des jeux avec des règles simples. Certains jeux de papier et un crayon, comme les Trois-dans-un-rangée ou couler la flotte, vous pouvez aussi jouer sans ustensiles d’écriture, tels que des jeux de société. Certains jeux de papier et un crayon sont les Trois-dans-un-rangée, couler la flotte ou le Bourreau.
  • Jeux de puce: Les jeux de puces sont ces jeux qui utilisent des tuiles que l’un des éléments fondamentaux du jeu. Généralement, les pièces ont un côté du visage et un côté arrière (pas de distinction entre les différents onglets). Il y a des jeux avec des jetons qui sont carrées, triangulaires, rectangulaires et même hexagonale. Certains jeux de puces sont des Dominos, Mahjong, Rummikub ou la Triominó.
  • Jeux de stratégie: Le conseil d’administration des jeux de stratégie sont des jeux dans lesquels les compétences de prise de décision des joueurs ont une grande importance dans le développement et l’issue du jeu. Certains jeux de stratégie sont les Échecs, le Poker, le Risque ou en situation de Monopole.
  • Le jeu de rôle jeux: Les jeux de rôle (en anglais, “Jeu de Rôle”, RPG) sont des jeux dans lesquels les joueurs jouent les rôles des personnages dans un environnement de fiction, avec un système formel de règles et de lignes directrices, d’une manière telle que les joueurs d’interpréter ces rôles à l’intérieur d’un récit. Bien qu’il existe plusieurs types de jeux de rôle, de jeux de rôle de l’original sont les soi-disant de table, jeux de rôle (sur Table Jeu de Rôle, TRPG). Certains jeux de rôle sont de Donjons & Dragons, l’appel de Cthulhu, Star Wars TRPG ou de GURPS.
  • Puzzle: puzzle ou casse-tête est un jeu de plateau dans lequel vous devez assembler plusieurs pièces entrelacées dans une structure plus vaste, sans chevauchement et souvent sans les espaces. Le puzzle peut être à deux dimensions, en trois dimensions, le glissement, la mécanique, etc., Dans le casse-tête est en deux dimensions, en règle générale, chaque pièce a une petite partie d’une image, de telle façon que lorsque vous résoudre le puzzle produit une image complète.

Les jeux de table peuvent également être classés en fonction de l’existence d’éléments aléatoires, par exemple, en raison de jets de dés ou en raison de l’inconnu cartes pendant le jeu. Ainsi, il distingue entre les jeux jeux stochastiques et déterministes:

  • Jeux déterministes: ce Sont les jeux dans lesquels les actions du joueur conduire à des résultats tout à fait prévisible.
  • Jeux stochastiques: ce Sont les jeux impliquant des éléments aléatoires dans l’état du système.

Selon l’importance relative de la chance et de l’habileté du joueur à l’issue du jeu, les jeux de table peuvent être classés dans les jeux d’adresse et jeux de hasard:

  • Jeux d’adresse Sont ceux dont les chances de gagner ou de perdre est plus basée sur des compétences ou de l’intelligence des participants à la chance. Bien que dans la majorité des jeux d’adresse, il y a des éléments aléatoires, comme des dés, des cartes d’affaire ou de libération de la monnaie (comme le Poker ou le Backgammon), certains sont exclusivement basés sur l’habileté du joueur, sans l’intervention des éléments aléatoires, tels que les Échecs ou les Dames.
  • Les jeux de hasard Sont ceux des jeux dans lesquels les chances de gagner ou de perdre est plus basée sur la chance que sur des compétences ou de l’intelligence des participants. La majorité des jeux de hasard sont aussi des jeux de hasard. Bien que dans certains jeux de hasard impliquant les compétences du joueur, dans d’autres, le résultat dépend exclusivement de la chance, sans interférer avec l’habileté du joueur, comme le Bingo ou à la Loterie.

Vous pouvez également classer les jeux en fonction de la présence d’informations cachées, par exemple, en raison de la position de l’adversaire ou leurs cartes ne sont pas visibles, ou en raison de la nature de mouvement simultané du jeu. Selon ce critère, on distingue les jeux de l’information complète ou parfaite et des jeux de l’information partielle et imparfaite:

  • Les jeux de l’information complète ou parfaite: Ces jeux dans lesquels les joueurs, lors de la prise de toute décision, de savoir tout ce qui s’est passé depuis le début du jeu, y compris de l’initialisation “événement” du jeu.
  • Les jeux de l’information partielle et imparfaite: Ces jeux dans lesquels le joueur n’est pas parfaitement informé de tous les évènements qui ont eu lieu précédemment.

Regardons quelques exemples de la classification des jeux de table en fonction de la présence d’informations cachées et des éléments aléatoires:

  • Déterministe: l’Information complète/parfait: Dans ce type de jeux, il n’est pas caché de l’information ou de l’aléatoire, tout est déterminé par les actions des joueurs, et tout le jeu est connu par les deux joueurs. Exemple: Échecs, Go, Jeu du moulin. Des informations partielles/imparfait: Dans ce type de jeux, il y a des éléments aléatoires, mais la quantité d’informations cachées peuvent être énormes, et dans de nombreux cas, tromper l’adversaire est une partie importante du jeu. Exemple: Évier de la flotte, Stratego, Maître de l’Esprit.
  • Stochastique: l’Information complète/parfait: Dans ce type de jeux, pas d’informations cachées, mais le caractère aléatoire de l’est total, tout est aléatoire et les joueurs n’ont aucun contrôle sur le résultat du jeu. Exemple: Le Backgammon, Le Monopole, Parcheesi. Des informations partielles/imparfait: Ce type de jeux ont aléatoire des éléments comme des informations cachées. Exemple: Poker, Scrabble, Risque.

Les jeux de table peuvent également être classés selon qu’il existe ou non est un sujet associé:

  • Jeu abstrait: ce Sont les jeux dans lesquels il y a un thème ou l’ambiance y est associé. Dans ce type de jeux, les éléments de jeu, comme des pions, des dés, conseil, etc., ne pas représenter le comportement et les caractéristiques des êtres ou des objets, réels ou imaginaires. Dans certains jeux, abrégé de la grande antiquité, il est fréquent qu’il y a un problème d’origine, qui avec le temps ont perdu de leur représentation dans la mécanique du jeu, comme dans le jeu de Go, les Échecs ou le Jeu de l’usine.
  • Thème du jeu: ce Sont les jeux qui ont un thème ou d’un paramètre qui est associée, d’une manière telle que les éléments du jeu (comme des pions, des dés, conseil, etc) représentent dans une certaine mesure, le comportement et les caractéristiques des êtres ou des objets, réels ou imaginaires. Lors de la fidélité dans la représentation de l’objet est élevée, sur le thème des jeux sont appelés “jeux de simulation”. Dans d’autres cas, au contraire, le comportement des éléments du jeu dessine vaguement sur le sujet qui sert de source d’inspiration. Dans la catégorie de jeu à thème sont distingués de nombreuses sous-catégories, telles que des jeux de plateau, jeux de guerre, jeux de figurines, jeux de société, des donjons, des jeux de cartes à collectionner, jeux de cartes, jeux de construction, des ponts, des jeux de american-style de jeux, de style allemand, jeux, etc

Un autre critère pour classer les jeux de table est une fonction de si le joueur prend des décisions pour leur bénéfice personnel, ou à aider les autres aussi:

  • Jeu coopératif: ce Sont les jeux dans lesquels deux ou plusieurs joueurs ne sont pas en concurrence, mais de travailler ensemble pour atteindre le même objectif, gagner ou perdre de l’ensemble. Ce sont des jeux où la concurrence est entre des coalitions d’acteurs plutôt que entre chacun des acteurs, afin que les joueurs à prendre des décisions qui peuvent faciliter à tous. Les jeux d’ordinateur dans lequel les joueurs s’affrontent dans deux ou plusieurs groupes (tels que certains jeux) tombent généralement en dehors de cette définition, bien qu’il y est de la coopération entre les joueurs.
  • Jeu non-coopératif: ce Sont les jeux dans lesquels les joueurs prennent des décisions de façon indépendante et à leur avantage personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *