La coiffure et de l’esthétique

Malgré le fait que la coiffure et l’esthétique sont les différents services qui peuvent être effectuées dans les centres communs de lieux qui offrent à la fois des activités, en fournissant un service complet. Un salon est un lieu où les services ont été fournis esthétiques liées aux soins de la chevelure, surtout la coupe de cheveux et le style, tandis que lors d’un salon de beauté ou d’esthétique, nous offrons des services liés aux soins de l’image.

Salon de coiffure et d'estetica

La coiffure et de l’esthétique

Bien que la coiffure et de l’esthétique sont deux activités différentes qui peuvent être fournis dans des centres spécialisés, il est de plus en plus commun que l’existence d’établissements qui offrent les services de ces deux activités, de présenter une offre de service intégrée.

  • Salon de coiffure: on peut définir le salon de coiffure comme le cadre dans lequel les services sont fournis à l’esthétique liées aux soins des cheveux, consistant en des activités de lavage, la coupe, mise en plis, la teinture, la perming et des performances similaires dans les cheveux, faites par les coiffeurs. En outre, certains salons de coiffure peuvent offrir des services complémentaires à l’esthétique, tels que l’épilation, de manucure ou de pédicure, entre autres, en plus de la vente de produits de peinture, tels que les cheveux produits ou d’articles de parfumerie et de la cosmétique. Habituellement, dans les salons de coiffure pour messieurs, en plus du salon de coiffure vous propose un service de rasage, auquel cas il est aussi mentionné que des salons de coiffure, d’être le professionnel qui effectue le salon de coiffure.
  • Esthétique: un salon de beauté, également appelé le centre de beauté, institut de beauté, ou de l’esthétique, est un établissement qui fournissent des services liés aux soins de l’image. Dans ce type d’établissements commerciaux sont habituellement offerts aux clients toutes sortes de traitements de beauté effectués par des esthéticiennes, comme un salon de coiffure, des services de santé de la peau, esthétique du visage, soins des mains et des pieds, l’aromathérapie, des bains de boue, les centres d’épilation, de studios de tatouage et de piercing, le traitement des ongles et de nombreux autres services. Un cosmétique centre peut offrir différents services liés à l’image et de la beauté, ou d’être un spécialiste dans l’un d’eux. En outre, l’esthétique peut être différenciée de l’entreprise ou d’un service complémentaire à d’autres activités, que d’autres centres, comme les coiffeurs, les gymnases, les entreprises spécialisées dans la parfumerie et les cosmétiques ou les salons de bronzage, ils offrent des soins de beauté.

Actuellement la coiffure et de l’esthétique peut être trouvé dans les deux établissements différenciés avec des professionnels spécialisés, ainsi que dans les établissements qui intègrent les différents services de les deux activités ensemble, en se connectant par exemple l’esthétique de la coiffure, qui nous permet d’offrir à la clientèle un service complet.

Cosmétiques et maquillage

Les cosmétiques sont des substances conçu pour être appliqué sur le corps humain pour le nettoyage, d’embellissement ou modifier l’apparence sans affecter la structure ou des fonctions du corps. Par conséquent, le terme cosmétique comprend le maquillage, déodorant, shampoing, gel douche, etc L’art de l’application de produits cosmétiques pour l’embellissement, la préservation, ou en prenant soin de le teint, le visage et les cheveux est appelé cosmétiques.

Le maquillage est la pratique de la décoration de la peau et d’autres parties visibles du corps changer votre apparence, généralement pour obtenir un bon aperçu. Par extension, les cosmétiques utilisés pour appliquer le maquillage sont appelés maquillage, tels que les rouges à lèvres et ombres à paupières.

Dans le monde de la coiffure et salons de beauté utilisé de nombreux produits cosmétiques, à la fois pour les soins de la peau et des cheveux, ainsi que pour les différents soins ou d’hygiène. Habituellement, dans les coiffeurs et salons de beauté nous vendons également des produits cosmétiques en ligne professionnelle. Examinons certains des cosmétiques utilisés dans les salons de coiffure et esthétique:

  • Un conditionneur de cheveux.
  • Un fixatif pour les cheveux.
  • Le shampooing.
  • Spray pour les cheveux.
  • Colorant.
  • La crème à raser.
  • Lotion après-rasage.
  • Maquillage.
  • Démaquillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *