La sécurité dans l’ordinateur

Actuellement, la sécurité sur l’ordinateur est une question d’une importance capitale, puisque, pour une partie, chaque fois que nous faisons une plus grande utilisation et dépendent dans une plus grande mesure les périphériques de l’ordinateur, tels que les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes ou smartphones, et d’autre part, est en train de produire une poussée de logiciels malveillants.

La sécurité dans l'ordinateur

Les logiciels malveillants et la sécurité dans l’ordinateur

En informatique, un logiciel, ou le programme qui nuit à notre ordinateur est dangereux de logiciels, les logiciels malveillants ou des logiciels malveillants.

Le malware ne doit pas être confondu avec un logiciel avec des erreurs parce que c’dommages par accident et non pas parce que c’est leur but en lui-même, contrairement à ce qui se passe avec le logiciel malveillant, qui a comme objectif principal d’endommager l’ordinateur à des fins malveillantes.

Le mot malware vient de l’union des mots anglais malveillants et les logiciels. Il est très courant de se référer à n’importe quel programme qui nuit à notre ordinateur comme les virus, mais le terme malware est beaucoup plus indiqué.

Le malware est composé de différentes catégories de logiciels malveillants, tels que par exemple les rootkits, les logiciels espions, vers, chevaux de troie, parmi les autres types de virus en général.

Les premières apparitions de ces programmes étaient en apparence sans malice, comme ils ont été développés comme des blagues ou tout simplement pour avoir quelque chose qui pourrait gêner l’utilisateur. Un exemple courant de ce type de malware est celui qui se compose d’une mouche qui s’affiche sur l’écran. Quand ils ont commencé le développement de ces programmes n’étaient pas conscients des dommages qu’ils pourraient occasionner dans la vie de l’utilisateur commune.

Aujourd’hui, pour nous garder protégé contre les logiciels malveillants sont nécessaires à des programmes spécialisés qui, parfois, ne se compose pas uniquement d’un antivirus, mais une intégration de plusieurs programmes, et de l’aide supplémentaire de l’utilisateur, que vous devez être prudent lors de la navigation sur Internet.

Le logiciel de sécurité est conçu pour aider à prévenir la menace des logiciels malveillants, et il existe différents types de logiciels de sécurité:

  • Antivirus: antivirus le plus connu est le type de logiciel de sécurité, étant donné que de détecter et éliminer les virus.
  • Pare-feu: sa fonction est de protéger notre réseau du mieux que possible, prévenir les attaques provenant d’Internet. Pour ce faire, contrôle le flux de données entre l’ordinateur et d’Internet, rejette les attaques de l’extérieur et de sauter les alarmes en cas d’un logiciel tente d’établir la connexion avec l’Internet. Un attaquant peut utiliser notre connexion à effectuer des activités illicites sur Internet, quelque chose qui arrive souvent sans que l’utilisateur en soit conscient.
  • Packages de sécurité: antivirus et un pare-feu peut ne pas être assez pour garder notre ordinateur contre les malwares, de sorte qu’il existe des packages de sécurité qui offre une protection plus étendue à notre ordinateur, étant donné qu’en plus de vous protéger contre les chevaux de troie, les rootkits et les enregistreurs de frappe, et comprend des filtres anti-spam, les logiciels de filtrage de contenu, anti-spyware, logiciel contre les publicités indésirables, le contrôle de sites web, anti-phishing, et l’analyse des périphériques amovibles, comme aujourd’hui, sont un moyen de transmission de logiciels malveillants.

Si, malgré toutes ces mesures de sécurité, quelqu’un a accès à notre réseau, un mot de passe fort peut nous protéger contre de plus grands maux, parce que, tout en sachant que vous pouvez modifier les paramètres du routeur.

À l’aide de logiciels de sécurité, en utilisant un mot de passe fort et sage dans l’Internet, nous aurons moins de chances de logiciels malveillants d’endommager votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *