La téléphonie fixe

La téléphonie fixe ou conventionnelle est une infrastructure de télécommunications qui est conçu pour le transfert de signaux acoustiques à une grande distance au moyen de signaux électriques, qui fonctionne par le RTC, réseau pour la communication de signaux audio, mais peut également transporter des données. La téléphonie fixe est attribué à chaque abonné un numéro et je vous autorise à l’appeler et recevoir des appels assistés par l’opérateur, l’interconnexion avec les réseaux de téléphonie mobile, la communication de données et des services supplémentaires, tels que le transfert d’appel, appel en attente ou à la messagerie vocale.

La téléphonie fixe

Particularités du réseau fixe, de la téléphonie

La téléphonie fixe se rend compte de la transmission de signaux auditifs dans des conditions de temps réel (real time) entre deux téléphones, tandis que les deux bornes d’appel, ou, au moins, le terminal qui a fait l’appel téléphonique (terminal de téléphonie source), raccordé au réseau RTC (Réseau Téléphonique public Commuté). Le RTC de la téléphonie fixe classique ou est le réseau de télécommunications, qui offre un soutien pour la connexion entre les téléphones situés dans des endroits fixes.

L’architecture de la RTC de téléphonie fixe ou traditionnelle, est composé par les membres suivants:

  • Système de Transmission.
  • Système de signalisation.
  • Téléphone Central de commutation de circuits.
  • Terminal de téléphonie et de ligne d’abonné de téléphone de l’abonné (boucle locale).

Le RTC de téléphonie fixe ou conventionnelle utilise la commutation de circuits à établir la communication entre les deux points d’extrémité, une classe de connexion qui établit un canal de communication d’un dédié et réserver les moyens de transmission et de commutation de réseau pour l’usage exclusif d’une partie du circuit lors de la transmission.

Les canaux de transmission entre les centraux téléphoniques sont appelés tronc, et la transmettent principalement des signaux numériques à l’aide de nouvelles technologies, principalement des technologies optiques, à certaines occasions, à l’aide de tableaux intermédiaires ou de transit.

La boucle locale, également appelé la ligne d’accès au réseau, boucle d’abonné, l’abonné de la ligne, de la boucle locale, du dernier kilomètre ou mile dernier, est le câblage qui s’étend à partir de la centrale téléphonique du terminal téléphonique fixe dans le boîtier de l’utilisateur, et est généralement un câble à paire torsadée en cuivre. Chaque centrale telefónica fournit des services à un nombre variable de clients.

Bien que dans certaines technologies d’accès à ce dernier tronçon n’est pas un peu de physique mais une liaison sans fil, par radio, câble coaxial, fibre optique, ou FTTx, de la ligne de câble à paire torsadée standard de cuivre est essentiel pour la fourniture de certains services de téléphonie fixe, en particulier, de l’ADSL, qui permet de transférer des données de la bande passante à haut débit.

Les Services de téléphonie fixe

La téléphonie fixe attribué à chaque abonné d’un numéro du plan de numérotation téléphonique international ou national, souvent liées à la zone géographique. La téléphonie fixe classique ou offre de nombreux services, comme, par exemple:

  • Recevoir et faire des appels téléphoniques nationaux et internationaux.
  • Assistance téléphonique par l’opérateur.
  • L’accès aux services d’urgence.
  • L’accès à des informations sur la météo, sur le nombre d’abonnés, de temps ou de nouvelles.
  • L’ajout de fonctions comme l’appel en attente, la messagerie vocale ou le transfert d’appel.
  • Des fonctionnalités uniques pour personnes à mobilité réduite.
  • Connexion avec les réseaux de téléphonie mobile.
  • Les données via des connexions RNIS, xDSL, ou le modem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *