Les aspirateurs

Un aspirateur ou d’un aspirateurest un appareil électroménager qui permet d’absorber la poussière et la saleté, il est utilisé pour enlever la saleté du sol, la moquette ou le tapis, comme la poussière, les poils d’animaux de compagnie ou les particules de nourriture. Les aspirateurs fonctionnent en utilisant une pompe à vide qui génère une pression négative, de telle manière qu’ils absorbent les particules de poussière, le filtre et conservé dans un sac de collecte de poussière.

Les aspirateurs

Caractéristiques de l’aspirateur

Un aspirateur est un appareil électroménager qui aspire la poussière et la saleté à l’aide d’une pompe à air et filtrée, en séparant les particules de pouvoir en disposer. Il est utilisé pour enlever la saleté du sol, la moquette ou le tapis, comme la poussière, les poils d’animaux de compagnie ou les particules de nourriture.

Fondamentalement, le fonctionnement d’un aspirateur est basé sur une pompe à vide qui génère une pression négative, tels que aspirées par une buse et la conduite de l’air, de particules et de la poussière grâce à un tube pour les filtres.

Les filtres des aspirateurs sont de matériau poreux, de sorte que la saleté et la poussière sont pris au piège, et l’air en ressorte propre sur l’autre conduit. Les déchets s’accumulent dans un réservoir de sac ou de la collecte de la poussière. Il y a certains modèles qui ne viennent pas avec un sac pour le dépôt de la poussière, mais cela va donner directement à un dépôt qui est par la suite vide.

Il existe différents types, de modèles et de tailles d’aspirateurs, à partir de modèles de très compact manuel d’utilisation industriel de la taille d’une grande puissance. Aujourd’hui, il y a même des aspirateurs robotiques effectuer le travail de manière autonome et avec seulement.

Avant le XXE siècle ne l’avait balais, brosses et vadrouilles, des ustensiles pour le nettoyage des moquettes, tapis et tapisseries ne sont pas très efficaces. Au début du XXE siècle a été lancé sur le marché le premier aspirateur à usage industriel, et immédiatement après est apparu à l’intérieur des modèles.

L’aspirateur à usage domestique peuvent être avec ou sans sac, et vient habituellement avec des accessoires différents, selon ce qui est nécessaire pour aspirer. Ces accessoires comprennent des différentes sections de tube qui sont placés les buses, pour être en mesure de régler la longueur.

Les buses d’aspirateurs peuvent avoir différentes formes, comme par exemple la fine pointe pour aspirer les coins, des pinceaux de différentes tailles pour les tapis, les tissus d’ameublement, parquet et autres. Certains aspirateurs peuvent aspirer des liquides, de sorte qu’ils sont d’une grande utilité dans le nettoyage de tapis et meubles.

L’efficacité d’un aspirateur dépend de la puissance que de sucer, mais ce n’est pas nécessairement lié à la consommation de l’énergie électrique ou la puissance du moteur, mais avec la mise à disposition du ventilateur.

Aujourd’hui, l’aspirateur est considéré comme une nécessité et est présent dans la majorité des foyers, car en plus d’effectuer le nettoyage en moins de temps, il est réalisé sans grand effort et avec de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *