Les boîtes à outils

Une boîte à outils est un conteneur dont la fonction est d’organiser, à la possession et le transport d’outils. En général, les boîtes à outils sont constitués d’une base, ou un compartiment principal, d’un couvercle avec charnières attachée à la base et généralement de tiroirs ou d’un bac amovible monté à l’intérieur de la boîte pour faciliter l’accès à de petits objets. Sont faites généralement en bois, en plastique ou en métal, généralement en acier.

Les boîtes à outils

Les boîtes à outils

Après plusieurs décennies de déclin de sa popularité, aujourd’hui, les boîtes à outils sont ré-émergentes, à la fois pour une utilisation par des personnes privées, les amateurs de bricolage et des professionnels ou à des artisans qualifiés, et les collectionneurs comme un objet de souvenir.

À l’égard du matériel de fabrication, mais jusqu’à ce que les premières années du XIXE siècle, le bois était le premier choix en tant que matériau pour la construction de boîtes à outils, ils sont aujourd’hui prédominants de métal ou de plastique.

Regardons les différentes parties dont se composent généralement d’une boîte à outils:

  • Base de ou contenant: la base de l’outil, des boîtes agit comme un conteneur de base de déposer les outils.
  • Couvercle avec charnières: les boîtes à outils ont couramment d’un couvercle à charnière avec une poignée pour acarrearla, avec un ou plus de fermetures que d’assurer la fermeture de la même chose.
  • Plateau amovible: les boîtes à outils ont souvent un bac avec des divisions pull-out est défini, est situé à l’intérieur de la boîte ou assis dans une bride.
  • Tiroirs: de nombreux coffres de rangement compartiments plus petits qui sont situés à l’intérieur ou sur le couvercle. Certaines boîtes à outils utilisent parfois des tiroirs qui s’ouvrent vers l’extérieur ou de plateaux cantilever reliée au couvercle. Ces conteneurs pour le stockage des outils ont tendance à avoir des diviseurs pour mieux accueillir les outils.
  • Roues: certaines boîtes à outils comprend des roues pour faciliter le transport. Certains modèles se composent de plusieurs boîtes d’outils qui se chevauchent, qui peut également être utilisé séparément.

S’agissant de la conception et de la fonctionnalité des boîtes à outils, nous devons prendre en compte différents aspects:

  • La boîte à outils simple sans bac est efficace, mais devient de moins en moins efficace le plus d’outils sont ajoutés. Les outils sont stockés dans le compartiment principal, dont la forme et de la capacité le rend très facile à utiliser et à remplir, en termes de poids et de volume.
  • Des boîtes à outils avec plateau amovible avec des divisions est utile, car il permet de séparer les petits outils et les éléments à partir d’autres compartiments.
  • Les boîtes à outils avec tiroirs, bacs, cantilever ou compartiments intégrés dans le couvercle sont très utiles pour le stockage de petites pièces telles que des clous ou des vis. Cependant, les tiroirs à l’augmentation du poids et de réduire la mobilité de la boîte à outils.
  • Des boîtes à outils avec des roues sont fortement recommandé quand il s’agit de boîtes très lourd.

Nous devons prêter attention à la quantité d’outils que nous portons dans la boîte, parce que si vous introduisez un trop grand nombre d’outils dans le compartiment principal court le risque de surcharge de la boîte, en plus du problème qui consiste à trouver des choses. Il y a aussi le risque d’articles plus lourds, endommageant plus délicate lorsque la boîte à outils est déplacé.

Des solutions de rechange pour boîtes à outils

Pour stocker les outils il existe diverses alternatives de systèmes de boîtes à outils, comme par exemple:

  • Kits d’outils.
  • Les ceintures et les tabliers des outils.
  • Cubes organisateurs outils.
  • Organisateur mural pour outils.
  • Organisateur de la table d’outils.
  • Armoires pour les outils.
  • Chars à outils d’atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *