Les brosses à dents

Une brosse à dents ou une brosse à dentsest un instrument d’hygiène personnelle qui est utilisé pour nettoyer les dents et les gencives, habituellement avec du dentifrice ou du dentifrice. Nous pouvons classer les brosses à dents en deux groupes principaux: les brosses à dents manuelles actionné manuellement par l’utilisateur, et les brosses à dents électriques qui utilisent l’énergie électrique pour déplacer le filament de la tête.

Les brosses à dents

Caractéristiques de la brosse à dents

Fondamentalement, une brosse à dents se compose d’un corps ou d’une poignée dont la fin ou la tête est un ensemble dense de poils ou de filaments qui permet le nettoyage des dents. Les brosses à dents grandement faciliter l’hygiène dentaire, car ils peuvent atteindre toutes les zones de la bouche et des dents. Aujourd’hui, la plupart des brosses à dents sont fabriqués avec corps en plastique et poils en fibres synthétiques, comme le nylon.

Les brosses à dents sont utilisés en combinaison avec le dentifrice ou le dentifrice, qui contient généralement du fluor pour renforcer l’efficacité du brossage.

En fonction de votre technologie, nous pouvons classer les brosses à dent en deux grandes catégories:

  • Brosses à dents manuelles: les brosses à dents classiques, actionné manuellement par l’utilisateur.
  • Les brosses à dents électriques: les brosses à dents sont dont les soies ou de filaments vont se déplacer grâce à l’électricité, par un moteur électrique, qui donne à la tête d’un mouvement de basculement et/ou le rotary.

Concernant les poils, les brosses à dents sont vendus dans différentes tailles, formes et textures des soies. Bien qu’actuellement il n’existe aucune législation qui définit un standard pour le seuil de dureté, les brosses à dents sont souvent classées en fonction de la dureté des poils de la manière suivante:

Il est généralement considéré qu’un soies dures peut causer une irritation des gencives ou d’endommager le revêtement de l’émail dentaire, de sorte que la plupart des dentistes recommandent d’utiliser des pinceaux de poils doux.

En plus de la brosse à dents, d’autres produits qui sont couramment utilisés pour l’hygiène dentaire sont les suivantes:

  • Dentifrice: aussi connu comme la pâte dentifrice, est utilisé pour le nettoyage dentaire, normalement avec une brosse à dents. Ont tendance à contenir du fluor pour prévenir la carie dentaire.
  • Bain de bouche: une solution qui est utilisée après le brossage des dents pour maintenir l’hygiène buccale, en éliminant les bactéries et micro-organismes qui causent la carie et d’éliminer la mauvaise haleine.
  • Rince-bouche: la solution aqueuse utilisée pour le traitement des plaies dans la bouche.
  • La soie dentaire: aussi appelé soie, est un fil fin en fibres synthétiques, comme le nylon, le téflon ou polyéthylène, qui est utilisé pour enlever les petits restes de nourriture des dents.
  • Brosse interproximal brosse à dents cylindriques beaucoup plus petit qu’une brosse à dents standard qui est utilisé pour nettoyer les espaces entre les dents, soi-disant des espaces interdentaires.
  • Des cure-dents: aussi appelé une dent coller, il est un objet, généralement en bois, qui est utilisée pour éliminer les débris alimentaires sur les dents après avoir mangé.
  • Nettoyeur multilingue: produit pour l’hygiène buccale sous la forme d’un grattoir qui sert à nettoyer la langue des bactéries, de la prévention de la mauvaise haleine orale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *