Les calculatrices

Un calculator (calculatrice) est un dispositif électronique, généralement de petite taille et portable, qui est utilisé pour effectuer des calculs arithmétiques, à la fois simples et complexes. Il existe de nombreux types de calculatrices, tels que les calculatrices graphiques, programmable, scientifiques, financières, bureau, solaire, pocket pc, montres, une calculatrice ou un logiciel de calculatrice.

Les calculatrices

Qu’est-ce que une calculatrice

La calculatrice sont des dispositifs électroniques qui sont utilisés pour effectuer des calculs arithmétiques, avec deux modèles à usage général conçu pour être flexible et multi-usages, tels que des modèles spécialisés pour effectuer des tâches scientifiques, les mathématiques, la finance, la comptabilité et l’ingénierie.

Quant à la configuration des calculatrices, se composent essentiellement des éléments suivants:

  • L’écran ou l’écran, généralement LCD ou LED, capable d’afficher généralement de 8 à 10 chiffres, pour montrer les chiffres comme vous le tapez et les résultats des calculs.
  • Clavier.
  • Processeur et le circuit électronique.
  • Alimentation, qui est habituellement une petite batterie longue durée ou d’un panneau solaire photovoltaïque pour fournir de l’électricité de manière autonome, ou les deux.
  • Logement, habituellement faites de plastique.

Les composants des calculatrices peut être modifié en fonction de son but, pourquoi certaines calculatrices peuvent intégrer des fonctionnalités supplémentaires telles que l’imprimante, l’affichage de plusieurs lignes, des touches spécifiques, ou de la mémoire.

À l’égard de la fonction de mémoire des calculatrices, des modèles sont dotés d’une mémoire qui permet de stocker un numéro unique, qui peut être récupéré en cas de besoin. Les boutons de contrôle de la mémoire ont tendance à être MS (Memory Store, en mémoire), M+ (ajouter de la mémoire), M- (soustraction à partir de la mémoire), MR (Rappel de Mémoire, la récupération de la mémoire) et MC (Effacer de la Mémoire, de la mémoire claire). La plupart des calculatrices affichent un M dans n’importe quel endroit de l’écran pour indiquer que quelque chose est stocké dans la mémoire.

En termes de taille, aujourd’hui, les calculatrices électroniques sont fabriqués dans des tailles variées et de formes, et peuvent être trouvés à partir de très petits modèles de la taille d’une carte de crédit jusqu’à ce que d’autres plus grands, de bureau avec imprimante intégrée. En général, ils ont tendance à être plus portable que la plupart des ordinateurs, bien que certains smartphones ont des tailles similaires pour les calculatrices de poche.

Depuis la fin des années 80, les calculatrices ont été intégrés dans d’autres appareils portables tels que les téléphones mobiles, les PDA ou les montres-bracelets, de sorte qu’à l’heure actuelle leur présence parmi les utilisateurs a été considérablement réduit.

Types de calculatrices électroniques

Il existe de nombreux types de calculatrices électroniques, comme par exemple:

  • Le graphique de la calculatrice: vous êtes en mesure de représenter des graphes, la résolution de systèmes d’équations et d’effectuer des calculs complexes avec des variables. Ils sont utilisés pour des applications scientifiques, de l’ingénierie et de l’éducation.
  • Calculateur Programmable: pouvez exécuter un programme stocké, comme un ordinateur. Sont utilisés dans des applications scientifiques, financiers, d’ingénierie, et de l’éducation.
  • Calculatrice scientifique: ils sont conçus pour résoudre les problèmes dans la science, l’ingénierie et les mathématiques, qui sont utilisés dans l’enseignement et les activités professionnelles.
  • Calculatrice financière: intégrer des fonctions financières et sont utilisés dans l’industrie financière, commerciale et d’affaires.
  • Calculatrice de bureau: sont conçus pour effectuer des calculs de la comptabilité et sont utilisés dans les entreprises, les entreprises et les services administratifs ou comptables.
  • Calculatrice solaire: sont des calculateurs alimenté par des panneaux photovoltaïques montés sur l’appareil lui-même.
  • Ordinateur de poche (pocket pc): mini-ordinateurs programmables, de la taille d’une calculatrice, qui ont été commercialisées dans les années 80. Ils ont été remplacés par des calculatrices programmables PDA.
  • Calculatrice de montre: montre numérique qui porte une calculatrice intégrée.
  • Le logiciel de calculatrice: la calculatrice mis en œuvre un programme de ordinateura, plutôt que comme un périphérique physique.
  • Calculatrice en ligne: calculatrices sont disponibles sur l’Internet qui fonctionnent comme une calculatrice par le logiciel normal, mais grâce à l’information disponible dans le réseau de permettre des calculs impossibles pour les classiques, tels que les variations de change, des taux d’intérêt et des statistiques avec des données obtenues en temps réel.
  • Eurocalculadora: calculatrice qui inclut une fonctionnalité qui vous permet de convertir une valeur exprimée dans une monnaie remplacé par l’euro (par exemple, la peseta en Espagne) à la nouvelle valeur en euros, ou vice versa. Il a été très utilisé dans les premiers mois de l’adoption de l’Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *