Les caméras

Un appareil photo ou un appareil photo, est un dispositif qui vous permet de capturer, d’enregistrer et de stocker des images ou des photographies. Il existe essentiellement deux types de caméras analogiques caractéristique de la photographie analogique ou chimiques sont utilisées les méthodes physico-chimiques pour obtenir et traiter les photos, et le numérique, utilisé dans la photographie numérique à l’endroit où il est un capteur électronique qui capte les images qui sont ensuite stockés dans une mémoire d’ordinateur en format numérique.

Les caméras photos

De la photographie numérique et la Photographie analogique

Nous pouvons distinguer deux types de photographie, la photographie analogique, ou de la chimie, qui est basé sur des procédures, des produits chimiques et physiques pour l’obtention et le traitement des images et la photographie numérique, où les images sont capturées par un capteur électronique et archivés en format numérique dans une mémoire électronique. De cette façon, nous pouvons distinguer deux types de caméras:

  • Caméra analogique: enregistre les images sur le film photosensible, et doit recourir à l’a révélé en laboratoire pour l’accès aux images enregistrées.
  • Appareil photo numérique: capturer des images à l’aide d’un capteur électronique et les stocke dans une mémoire en format numérique, permettant un accès instantané aux images enregistrées.

Les Types de caméras analogiques

Il existe de nombreux types de caméras analogiques:

  • Compact: caméra de photos simple, économique, avec l’objectif non interchangeable, léger et facile à transporter, très approprié pour le voyage.
  • Reflex SLR (Single Lens Reflex mono-objectif Reflex mono-objectif): l’image affichée par le viseur est exactement le même qui va être capturée.
  • Reflex TLR (Twin Lens Reflex, Reflex, lentilles, jumelles): ils ont deux objectifs, l’un pour prendre la photo et l’autre pour générer l’image dans le viseur.
  • Chambre d’étude: un appareil photo monté sur des rails pour permettre l’inclinaison et de décentrement les panneaux avant et arrière, la réalisation d’un contrôle total sur la forme et le point de vue de l’image.
  • La caméra panoramique: offre un large angle de vision sans distorsion.
  • Appareil photo à soufflet: caméras grand et moyen format qui ont un soufflet de pliage qui permet de déplacer la lentille par rapport au film.

Les Types d’appareils numériques

Il existe différents types d’appareils photo numériques:

  • Compact et Ultra-compacts sont petites, simples et non-configurable, mais très confortable à porter.
  • Pont: une caméra quelque part entre le compact et le reflex dans la taille, le prix, la fonctionnalité et la qualité.
  • Reflex DSLR (REFLEX Numérique): une version numérique de la slr SLR, où un capteur électronique remplace la photo-un film sensible. Le REFLEX numérique est classique à avoir un capteur de facteur de forme 3:2, comme le négatif de 35 mm, tandis que le capteur de Quatre Tiers (reflex 4/3, Quatre Tiers, a un facteur de forme de 4:3.
  • Micro 4/3 (four Thirds Micro, Micro Quatre-Tiers) ou le MAL (Viseur Électronique à objectifs Interchangeables): appareil intermédiaire entre le compact et le reflex, dispose d’un capteur Quatre Tiers, mais pas de viseur à miroir.
  • Appareil photo numérique intégré: de nombreux appareils électroniques tels que les téléphones mobiles, les Pda, tablette ou PC sont fournis avec un appareil photo intégré, à chaque fois d’une qualité supérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *