Les imprimantes

Une imprimante est un périphérique informatique dont le but est d’imprimer sur du papier ou d’autres supports de textes ou de graphiques générés par une application qui se connecte à un ordinateur ou un réseau d’ordinateurs, par câble ou une connexion sans fil. Il existe de nombreux types d’imprimantes, qui peuvent être classées en fonction de facteurs tels que la technologie utilisée, le type de connexion, vitesse d’impression, ou de l’échelle chromatique.

Les imprimantes

Les Types d’imprimantes

Les imprimantes de l’ordinateur, les périphériques qui vous permettent de reproduire les documents électroniques, que ce soit du texte ou des graphiques, par l’impression de différents supports physiques, tels que du papier, des transparents ou d’autres supports.

Les nombreux types d’imprimantes que l’on peut trouver sur le marché peuvent être classés selon différents critères, tels que le type de technologie utilisée, la connectivité, le nombre de pages par minute qui sont capables de l’impression ou de l’échelle chromatique, qui est capable d’imprimer, c’est-à-dire, en couleur ou en noir et blanc.

Nous allons voir les principaux types d’imprimantes existantes:

  • Les imprimantes jet d’encre: ils fonctionnent par l’éjection de gouttelettes d’encre de différentes tailles sur le papier. Sont aujourd’hui les imprimantes de plus en plus populaire pour le grand public pour sa qualité d’impression, même s’ils ont comme inconvénients de sa faible vitesse d’impression et le coût élevé de l’encre.
  • Les imprimantes Laser: l’utilisation de la technologie laser, les mêmes machines photocopieuses. Les imprimantes laser ne pas utiliser de l’encre, mais une poudre fine appelée toner, qui est fusionnée avec le rôle dans la dernière phase de l’impression. L’impression laser monochrome utilise un seul toner, alors que la couleur d’impression nécessite quatre, un pour chaque couleur CMJN.
  • Imprimantes LED: ils sont similaires à ceux des imprimantes laser, mais au lieu de laser utilisé une matrice de diodes LED comme source de lumière. Les imprimantes LED offre une qualité d’impression similaire à celle du laser, mais ils sont généralement plus économiques car ils suppriment les différents éléments, tels que le laser, miroir de polygone et de l’unité de contrôle.
  • Les imprimantes couleur: il existe plusieurs types de couleur de l’imprimante: jet d’encre, qui utilisent des cartouches d’encre et sont les plus populaires au niveau national, laser, employant toner et sont largement utilisés dans les milieux professionnels, LED, semblable au laser, et la sublimation que l’utilisation de la chaleur pour le transfert de l’encre.
  • Imprimantes Sublimation: l’utilisation de la chaleur pour transférer l’encre sur le support à partir d’un ruban avec de l’encre qui contient 4 couleurs CMJN divisé par des bandes. La sublimation d’imprimantes sont orientés vers les applications de couleurs de haute qualité dans le domaine du développement professionnel, en tant que professionnel de la photographie.
  • Les imprimantes multi-fonction: réunir en un seul appareil de nombreuses fonctions, comme une imprimante, scanner, photocopieur et fax. L’imprimante multifonction peut être à jet d’encre, laser ou LED. Peut fonctionner comme un périphérique d’un ordinateur connecté à l’ordinateur agissant comme une imprimante ou un scanner, ou en mode autonome.
  • Imprimantes Photo: optimisé pour l’impression des photos avec la meilleure qualité possible, laissant à l’arrière-plan de la vitesse d’impression.
  • Des imprimantes portables: ces imprimantes sont spécifiquement conçus pour une utilisation en mobilité, de sorte qu’ils sont la lumière, de la petite et facilement transportable, vous permettant d’imprimer des documents de haute qualité n’importe où.
  • Wifi imprimantes: ils sont les imprimantes sont équipées d’une connexion réseau sans fil Wifi, ce qui vous permet de partager l’imprimante avec tous les ordinateurs connectés au réseau local.
  • Les imprimantes réseau: sont équipées d’interface réseau, généralement en Ethernet ou en Wifi, d’une façon telle qu’ils se connectent au réseau, un dispositif de plus, vous permettant ainsi d’imprimer des documents à tous les utilisateurs du réseau.
  • Traceur de cartes ou de traceur: une imprimante qui imprime des graphiques vectoriels, de sorte qu’ils sont principalement utilisés en science, de l’ingénierie, de design ou de l’architecture. Aujourd’hui sont des imprimantes grand format sont généralement à jet d’encre.
  • Les imprimantes thermiques: générer l’image par le chauffage de papier sensible à la chaleur, très utilisé à des ventes de terminaux et de distributeurs automatiques de billets à imprimer des billets, reçus ou des étiquettes.
  • Les imprimantes à Impact: travailler comme des machines à écrire, car ils sont basés sur la force de l’impact de la tête sur la bande de transfert de l’encre sur le support. Les imprimantes à Impact ont été les premiers à quitter le marché, mais ont perdu de l’importance dans l’avant des imprimantes à jet d’encre ou laser.
  • Les imprimantes matricielles imprimantes matricielles ou: sont un type d’impact des imprimantes qui impriment à l’aide d’une tête d’impression à aiguilles, formant des caractères à l’aide de nombreux petits points, qui vous permet d’imprimer les différentes polices de caractères et même des images. Ils sont très utilisés dans les entreprises et dans les administrations publiques.
  • Les imprimantes recto-verso: permet d’imprimer automatiquement une feuille de papier sur les deux côtés. Les imprimantes recto-verso intègrent généralement chargeur spécial qui redonne le papier après l’avoir imprimé le premier côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *