Les joueurs de médias

Un lecteur multimédia, également appelé digital media player ou un lecteur multimédia portable, est un appareil électronique capable de lire du contenu multimédia, de l’audiovisuel, comme par exemple le son, la vidéo et/ou des images. Fondamentalement, les médias, les joueurs sont des dispositifs qui permettent de stocker et de gérer des fichiers numériques, et qui sont équipés avec le logiciel multimédia pour lire du contenu numérique.

Les joueurs de médias

Caractéristiques de lecteurs multimédias

Un lecteur multimédia numérique est un dispositif capable de stocker, d’organiser et de lecture de fichiers de musique, films et/ou des photos.

Selon les fonctions disponibles, les médias, les joueurs reçoivent des noms différents, fondée sur des raisons de marketing. On peut distinguer les types suivants de lecteurs de médias:

  • Lecteur MP3: appareil portable qui vous permet de stocker et lire des fichiers audio. Il doit son nom à la compression de l’audio au format MP3, mais aussi de jouer à d’autres formats de fichiers audio. Le lecteur MP3 a révolutionné l’industrie de la musique et est l’un des gadgets de la technologie de plus en plus populaire et répandue.
  • Lecteur MP4: un dispositif électronique qui vous permet d’enregistrer, de lire et de gérer des fichiers audio et vidéo numérique. À la différence du lecteur MP3, qui doit son nom au format MP3, le terme MP4 n’est pas approprié pour le format vidéo MP4 mais c’est un terme marketing qui symbolise son statut en tant que successeur de son lecteur MP3, en ce sens que, en plus de la lecture audio de la vidéo. L’habitude de jouer de nombreux formats de fichiers audio, images et vidéo, à la même époque qui ont tendance à s’acquitter de tâches spécifiques telles que l’enregistrement de la voix. Intégrer un écran LCD pour afficher les vidéos.
  • Lecteur MP5: ce terme est souvent utilisé pour désigner le lecteur multimédia avec des fonctions supplémentaires à l’habitude, les lecteurs MP3 et MP4, comme, par exemple, tuner TV, tuner radio FM, enregistreur vocal, appareil photo pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos, de la connexion à Internet ou de visualisation des textes. Le nom MP5 est plus un terme de marketing, tout comme ce qui s’est passé avec le terme MP4 player, qui est utilisé par le fait d’être le successeur du MP3 et MP4.

Les noms de ces appareils font partie de la stratégie de marketing des fabricants, puisque les noms, MP4 ou MP5 doit être pour que semblent suggérer une certaine supériorité sur le bien-connu des lecteurs MP3.

En ce qui se réfère à l’un des formats de lecture, selon la marque ou le modèle, digital media player est capable de lire des fichiers avec des extensions différentes (formats), comme, par exemple:

  • Images: la plus courante est le format JPEG, même si elles peuvent être compatible avec d’autres formats courants tels que BMP, PNG ou GIF.
  • Audio: format audio compressé prédominante dans le secteur est le MP3. D’autres communes sont les formats WMA, WAV et AAC.
  • Vidéo: les plus courantes sont les formats AVI et MPEG.

En rapport avec le type de stockage utilisé sur les lecteurs multimédia numériques, sont principalement les suivantes:

  • Le stockage du disque dur: sont des lecteurs multimédia haute capacité de stockage.
  • De stockage de mémoire flash: mémoire de stockage peut être interne ou externe. La mémoire interne est généralement pas de grande capacité, mais peut être étendu par l’utilisation de la mémoire externe, généralement les cartes de mémoire flash.
  • Rangement pour CD/DVD/Blu-Ray player: le lecteur peut lire des contenus numériques stockés sur des disques optiques tels que les CD, DVD ou Blu-Ray.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *