Les Logiciels malveillants (malware)

Dans le domaine de la sécurité informatique, il est appelé un des logiciels malveillants ou de logiciels malveillants (del inglés logiciels malveillants), les logiciels dont le but est d’infiltrer un ordinateur ou à l’endommager sans le consentement du propriétaire. Le malware inclut plusieurs types de logiciels malveillants, y compris les virus, vers, chevaux de troie, les rootkits, les logiciels espions, enregistreurs de frappe, scareware, le phishing, le spam, dialer, porte dérobée, ransomware et adware, entre autres.

Les Logiciels malveillants (malware)

Qu’est-ce que les logiciels malveillants ou de logiciels malveillants

Des logiciels malveillants ou des logiciels malveillants est un type de logiciel dont le but est de s’infiltrer dans l’ordinateur, soit pour lui faire du mal, de l’information, ou tout autre comportement illicite.

Il existe de nombreux types de logiciels malveillants, tels que virus, vers, chevaux de troie, les rootkits, scareware, les logiciels espions, adware intrusif ou crimewares. Même si familièrement, il est courant d’utiliser le terme de virus informatique pour désigner tous les types de logiciels malveillants, techniquement, c’est une erreur, car les virus ne sont qu’un type de malware.

D’autre part, il convient de noter que le malware ne comprend pas le logiciel défectueux.

Habituellement, le but principal des logiciels malveillants est d’obtenir certains types de prestations de l’infection, bien que pas toujours, parce que parfois, le malware est destiné à d’autres fins, comme pour causer des dommages ou même être une blague.

Au début, les virus ou un ver est conçu comme une expérience ou des blagues occasionnels (dont le fameux virus Melissa) sans tenir compte de l’impact qu’ils auraient plus tard.

Aujourd’hui, les logiciels malveillants dépasse ce point de vue n’est pas innocent ou de l’enfant-et leur utilité dans de nombreux cas, est de prendre en charge les ordinateurs à des fins criminelles. Ces ordinateurs, appelés zombies, sont ensuite utilisés pour l’envoi massif de spam, les attaques, l’extorsion de fonds, hôte ou d’informations illicites.

Les logiciels malveillants les plus courants sont les virus et les vers qui nécessitent de toute manière l’intervention de l’utilisateur. Cependant, il y a aussi, il y a les logiciels malveillants cachés, y compris les portes dérobées, de drive-by downloads, ainsi que des sites web téléchargés sur l’ordinateur des logiciels espions, rootkis et les chevaux de troie.

Les logiciels malveillants peuvent également être classées en fonction d’un but ou d’une manière d’obtenir un avantage pour l’utilisateur:

  • Afficher de la publicité: les spywares, les adwares et le vol de données.
  • De voler des informations personnelles: les enregistreurs de frappe et les usurpateurs.
  • Faire des appels téléphoniques: dialer.
  • Attaques distribuées: les réseaux de zombies.
  • Autres: le scareware pour faire croire aux utilisateurs qu’ils sont infectés à vous faire payer pour les logiciels inutiles ou malveillants, et le ransomware ou criptovirus crypter les fichiers importants pour l’utilisateur de payer pour le sauvetage de vos informations.

Pour augmenter la sécurité de votre ordinateur, vous pouvez suivre les conseils suivants

  • Disposer d’un navigateur et de système d’exploitation mis à jour.
  • Installer antivirus et pare-feu.
  • Utiliser un compte d’utilisateur avec des privilèges limités.
  • Attention lorsque vous exécutez le logiciel ou d’utiliser des supports amovibles.
  • Dans les appareils mobiles installer que des applications provenant de sources connues.
  • Évitez de télécharger des logiciels sur les réseaux P2P.
  • Autoriser les cookies uniquement sur des sites de confiance.
  • L’appui de vos informations avec une stratégie appropriée pour les copies de sauvegarde.

Suivez ces conseils simples et vous pouvez enregistrer vous-même de nombreuses questions liées à la sécurité de votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *