Les sports de plein air

Les sports de plein air, il a également appelé les sports de plein airsont les sports ou les activités qui sont pratiquées dans la nature. Pour la pratique de sports de plein air nécessite une bonne préparation physique et psychologique et social des aptitudes à travailler en équipe avec d’autres participants, les connaissances sur la survie et de l’équipement nécessaire pour la pratique de l’activité, ainsi que de connaître les techniques de base.

Les sports de plein air

Caractéristiques de sports en plein air

Sports de plein air sports en plus de l’activité physique, implique un contact étroit avec le milieu naturel, puisque dans de nombreuses occasions, l’objectif se concentre sur de surmonter les obstacles présentés par les éléments naturels tels que l’eau, la montagne, la neige ou le désert.

Parce que dans les sports de plein air il existe un certain degré de risque qui nous permet de vivre des émotions intenses dans les participants, pour les accomplir, il est nécessaire de la résistance physique générale, technique et tactique, la préparation psychologique de se surpasser soi-même et social, les capacités à travailler en équipe. Un aspect fondamental dans le sport dans les milieux naturels est d’savent leur manière autour de la nature et de savoir comment se déplacer dans une terre inconnue. Il est également très conseillé d’avoir des connaissances sur la survie, de sauvetage et d’auto-sauvetage.

Les activités de plein air de chercher à employer le temps de loisirs dans la nature, généralement dans le but d’exercer et de jouir de l’environnement. Bien que les sports de plein air sont des activités visant essentiellement à obtenir un objectif sportif, ils sont aussi très enrichissante du point de vue de la santé mentale, émotionnelle, spirituelle et sociale.

À travers les sports de plein air, vous pouvez rencontrer une augmentation de la perception spirituelle de la vie, avec des activités de plein air liées à l’étude de la nature, l’esthétique de la contemplation, la méditation, la peinture, la photographie, l’étude de la culture autochtone ou de la recherche archéologique ou historique, entre autres.

Les sports de plein air peuvent également être pratiqué à la recherche de la paix et de la tranquillité dans la nature, profiter de la vie à travers une expérience de vie relaxant. Les activités de plein air sont également souvent utilisés comme un moyen de l’éducation et de l’apprentissage du travail en équipe.

Il existe de nombreux types d’activités de plein air, telles que, par exemple:

  • Montagne: randonnée, escalade, vtt, moto expédition, le ski, le snowboard, les raquettes, l’escalade de glace, l’alpinisme, le canyoning, le camping, l’observation d’oiseaux, escalade dans les arbres, parc aventure, la cueillette de champignons, d’orientation, d’aventure, de course, la randonnée, la spéléologie, la randonnée, l’équitation, la chasse, l’alpinisme, de la course de montagne.
  • De la mer et de la plage: la plongée en apnée, plongée sous-marine, la pêche sportive, le surf, la planche à voile, sports nautiques, piscine, canoë-kayak, de la voile.
  • L’eau douce: la pêche, le canyoning, le rafting, le kayak et le canoë-kayak.
  • Désert: safari en chameau, vols en montgolfière, aventure, course, vélo, course d’orientation, camping, vélo de montagne, la chasse.

La pratique de sports de plein air, nécessite beaucoup de respect pour l’environnement naturel, où l’activité est réalisée, de sorte que l’athlète doit ramasser tous les déchets qu’il génère, de perturber aussi peu que possible à la faune et à tenter de produire le moindre impact sur l’environnement, en suivant attentivement les règles qui régissent l’espace où il est effectué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *