Les voitures électriques

Les voitures électriques sont des voitures à carburant de remplacement qui allait propulser, en tout ou en partie, par le moyen d’un moteur électrique. Il existe plusieurs sortes de voitures électriques comme les voitures électriques avec des batteries qui sont rechargées en branchant eux, les voitures électriques hybrides qui ont un moteur à combustion et un autre électrique qui complètent les voitures solaires ou les voitures électriques, à pile à combustible.

Les voitures électriques

Types de voitures électriques

Les voitures électriques (en anglais EV, Véhicule Électrique) sont alimentés voitures, totalement ou partiellement, par un moteur électrique. Il existe plusieurs types de voitures électriques:

  • Voitures électriques à batteries.
  • Les voitures électriques hybrides.
  • Voiture solaire.
  • Les voitures électriques à pile à combustible.

Des batteries de voitures électriques

Les voitures électrique à batterie ou tout simplement des voitures électriques, appelée en anglais “voiture électrique”, “véhicule tout-électrique ou un Véhicule Électrique à Batterie (BEV), sont mues uniquement par un moteur électrique, l’obtention de l’énergie dans des batteries qui sont rechargées en branchant la voiture dans l’alimentation de secteur. La charge prend environ 7 à 8 heures, offrant une autonomie d’environ 100 km, en fonction de comment et où vous conduisez.

Dans les batteries de voitures électriques il y a une variante, la microcar électrique à piles, en anglais, Quartier Véhicule Électrique (NEV), les véhicules électriques, les batteries de petite taille, ils n’ont guère de pouvoir, de capacité, de poids et de vitesse maximale.

Les voitures électriques hybrides

Les voitures électriques hybrides, connu en anglais d’un Véhicule Électrique Hybride (HEV), ont deux moteurs qui se complètent les uns les autres, une combustion et un électrique, la réduction de la consommation et les émissions de gaz.

Dans les voitures électriques hybrides moteurs peuvent prendre une variété de configurations:

  • En parallèle: les deux moteurs de propulser le véhicule. Le moteur thermique est la principale source de propulsion, et le moteur électrique agit en fournissant plus de puissance pour le système à la sortie et à l’accélération, lorsque le moteur thermique consomme le plus. Généralement, les voitures hybrides en parallèle ont peu d’autonomie en mode électrique seul, à seulement quelques kilomètres de distance, il ne sera pas possible sur certains modèles de circuler en mode tout électrique.
  • Dans la série: également appelé voitures électriques à autonomie étendue, anglais Gamme Étendue de Véhicules Électriques (REEV), équipé de deux moteurs, l’un de combustion et une électrique, mais seulement en voiture par le moteur électrique, qui obtient de l’énergie à partir d’un générateur alimenté par le moteur à combustion.
  • Ou combinées en série-parallèle: à basse vitesse du moteur électrique fonctionne seul, tandis qu’à haute vitesse, les deux moteurs fonctionnent en même temps. De cette façon, le moteur thermique qui combine les fonctions de propulsion du véhicule et la puissance du générateur qui fournit l’énergie au moteur électrique.

L’intérieur des voitures hybrides-électriques, il y a une variante, les voitures hybrides plug-in électrique, connu en anglais Plug-in de Véhicules Hybrides rechargeables (phev), qui peut être branché dans une prise électrique à l’extérieur pour recharger vos batteries, ce qui augmente considérablement l’autonomie en mode électrique.

Voiture solaire

Les voitures solaires, en anglais “voiture solaire”, sont propulsés par un moteur électrique alimenté par l’énergie solaire, recueillies par des panneaux solaires situés sur la surface de la voiture.

Les cellules photovoltaïques des panneaux solaires convertissent l’énergie du soleil en électricité, qui peut être utilisé directement sur le moteur ou stockée dans des batteries rechargeables.

Les voitures électriques à pile à combustible

Les voitures électriques, à pile à combustible, en anglais Véhicule Électrique à pile à Combustible (FCEV), sont des véhicules à hydrogène, car ils utilisent de l’hydrogène diatomiques comme une source primaire d’énergie, production d’électricité par transformation d’une pile à combustible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *