Lunettes de soleil

Certains des lunettes de soleil sont un type de lunettes spécialement conçues pour protéger les yeux contre le rayonnement solaire, en particulier le rayonnement ultraviolet, ce qui pose un risque grave composant si extralimita l’exposition ou elle ne protège pas correctement les yeux. Les lunettes de soleil sont constitués essentiellement de deux parties, les verres et la monture: les lentilles ont tendance à avoir des niveaux de filtrage et de protection, alors que les cadres sont généralement faites de métal ou de matériaux synthétiques comme le plastique ou de nylon.

Lunettes de soleil

Les lentilles des lunettes de soleil

Contrairement aux lunettes, sa principale fonction est de compenser les défauts de la vue comme la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme, pour lesquels ils ont des lentilles avec correction optique pour compenser les défauts de la vision, la fonction principale de lunettes de soleil est de protéger contre le rayonnement solaire, par lequel les lentilles des lunettes de soleil n’ont généralement pas de correction optique. En dépit de cela, dans le cas de l’être à court terme, à long terme ou astígmata, il est conseillé d’acquérir des lunettes de soleil avec correction optique.

Initialement, les lentilles des lunettes de soleil sont fabriqués en verre, cependant de nos jours il existe d’autres matériaux plus légers et plus résistants, tels que les polymères organiques et de polycarbonate. Les lentilles des lunettes de soleil peuvent être faites de différents matériaux:

  • En cristal minéral: ce type de lentilles le meilleur clarté optique ainsi qu’une plus grande dureté et résistance à l’abrasion, mais ils sont lourds et ont une faible résistance à l’impact.
  • Polymères organiques: ces polymères, les plastiques qui fournissent des lentilles plus légère, plus souple et plus résistant à la rupture par l’impact que le verre minéral, et sont donc très adapté pour les enfants et les activités sportives.
  • Polycarbonate: les verres en polycarbonate sont encore plus fins et plus légers, et aussi très résistant à la rupture par l’impact, de sorte qu’ils sont largement utilisés pour des activités sportives.

En ce qui se rapporte à la nature de l’objectif, il y a plusieurs différents types de verres pour des lunettes de soleil:

  • Les lentilles de bloqueurs de rayonnement UV: c’est le type de lunettes de soleil que vous devriez acheter pour nous protéger du soleil.
  • Verres polarisés: bien que la polarisation n’a aucun effet sur l’absorption des rayons UV, les verres polarisés peuvent réduire l’éblouissement causé par les rayons du soleil empiéter sur les surfaces lisses, qui sont le reflet tels que l’eau, la neige, asphalte humide, ou en verre. Ils sont particulièrement utiles dans les sports d’eau et de neige, ainsi que pour la conduite ou de la pêche.
  • Les lentilles de bloqueurs de rayonnement infrarouge: recommandé pour les personnes ayant peu de mélanine dans les yeux (les yeux de couleur).
  • Objectifs de blocage dans l’industrie de la bande bleue: ils sont généralement de couleur jaune ou orangée, ce qui améliore la définition des objets éloignés, en particulier dans la neige et dans le brouillard. Recommandé pour les skieurs, les cyclistes et les chasseurs.
  • Verres photochromiques ou sensibles à la lumière: ils réagissent à l’intensité de la lumière, il fonce quand il y a beaucoup de lumière, et à la décoloration avec le faible éclairage.
  • Les lentilles de miroir: ce type de lunettes de soleil ont un revêtement métallique sur la surface de la lentille, de sorte que la lumière réfléchie. Bien que ce traitement n’a aucun effet sur la capacité à filtrer les rayons uv, réduisent la quantité de lumière qui pénètre dans les yeux.
  • Dégradé de couleur de la lentille: les lentilles avec un dégradé sombre sur le dessus et plus clair sur le fond, réduire l’éblouissement du ciel, mais vous permettent de voir clairement en dessous, de sorte qu’ils sont utiles pour la conduite. Lentille double gradient, foncé en haut et en bas et plus léger dans le milieu, sont appropriés pour les sports nautiques comme la voile ou le ski de fond, là où la lumière est venue à la fois du ciel, de l’eau ou de la neige.

Concernant le niveau de protection UV des lunettes de soleil, la norme européenne en 1836, situé à 5 niveaux allant de 0 à 4, à partir de la plus basse à la plus haute protection. Les catégories 2 et 3 sont généralement considérés comme le meilleur pour un usage moyen, y compris la conduite, tandis que la catégorie 4 est orienté utilise et se termine, par exemple dans des paysages enneigés ou les sports nautiques, et n’est pas adapté pour la conduite même de jour.

  • Catégorie 0: coefficient de transmission de 80 à 100%.
  • Catégorie 1: transmission 44-80%.
  • Catégorie 2: coefficient de transmission comprises entre 19-43%.
  • Catégorie 3: coefficient de transmission de 9 à 18%.
  • Catégorie 4: transmission de 3% à 8%.

La monture des lunettes de soleil

Les montures ou des cadres de lunettes de soleil peut être faite de métal, tel que l’acier, l’aluminium ou le titane, ou en matériaux de synthèse, tels que le plastique ou de nylon.

Actuellement, toutes les montures des lunettes de soleil sont fabriqués de sorte qu’ils sont extrêmement léger et flexible et capable de résister à l’impact et le couple sans plier ou de casser.

Des mesures de la monture des lunettes de soleil, la largeur du pont et de la longueur de la broche sont ceux qui influencent le plus leur confort d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *