Massage

Le massage a été l’un des premiers outils thérapeutiques utilisés par l’être humain pour lutter contre la douleur et le stress, et consiste à frotter, presser ou de frapper avec un certain rythme et de l’intensité dans les différentes parties du corps à des fins thérapeutiques, esthétiques ou sportives. La personne qui effectue le traitement par le massage est appelé une masseuse.

Massage

Qu’est-ce que le massage

Déjà dans l’ancienne Mésopotamie, en Inde, en Grèce et dans d’autres cultures anciennes ont enregistré la pratique du massage, de la réception d’un nom spécifique à chaque lieu. Ces noms ont évolué jusqu’à ce que le nom actuel.

Sur les techniques de massage, nous pouvons dire que la recherche, le développement et l’amélioration continue.

Le massage et ses bienfaits peuvent aller d’une technique très simple pour détendre la personne et induire le sommeil, jusqu’à très technique complexe qui peut déclencher le réflexe dans le corps, de sorte qu’il est utilisé avec succès dans certains traitements médicaux.

Il ya plusieurs différents types de massages tels que des troubles circulatoires, des sports, de l’esthétique, de la détente et de la relaxation, et quelques-uns des principaux effets peuvent être:

  • Mécanique: par la façon dont les tissus sont stimulés par l’application de la force et du mouvement.
  • Physiologiques-hygiénique: dans les personnes en bonne santé, quand le massage est fait pour soulager la fatigue après l’exercice pour tonifier l’organisme.
  • Esthétique-Hygiénique: lorsque l’objectif du massage est de l’amélioration du tonus musculaire, éliminer les dépôts de graisse, ou pour la détente.
  • Sports: lorsque le massage est effectué sur les athlètes avant, pendant ou après une activité sportive.
  • Ou psychologique de la relaxation: le contact de la main de l’massage professionnel, il ya un sentiment de sécurité ainsi que la gestion des domaines de plus en plus tendues qu’ils obtiennent leur secours en éliminant le stress.
  • Sensuelle: pour la stimulation conduit à un plus grand plaisir à être obtenu.

Le massage aussi a des fins thérapeutiques et de réhabilitation par le biais de ce qui est exigé d’une profonde connaissance anatomique et physiologique. Par conséquent, il doit également être très claire sur les indications et surtout les contre-indications de l’utilisation de massage dans des circonstances différentes.

Lorsque vous avez n’importe quel type de blessure, mais léger, il peut sembler, il est préférable de consulter d’abord avec le médecin au sujet de la commodité d’avoir tout type de massage.

Il est également important de s’assurer que vous allez être dans les mains de professionnels qualifiés afin d’éviter des conséquences fâcheuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *