Outils

Un multiherramienta ou multi-outilest un outil qui combine plusieurs fonctions dans un seul appareil. Habituellement, il est un outil portable et peut être de différentes tailles, de petits outils, de la taille d’un couteau de poche ou une carte de crédit que vous pouvez les transporter facilement dans une poche de pantalon ou même comme un trousseau de clés, à des appareils de plus grande taille destiné à être porté dans un étui à la ceinture.

Outils

Fonctionnalités des outils

Est appelée outils à un type d’outil portable qui combine en un seul appareil de nombreuses fonctions, de telle manière qui vous permet d’avoir plusieurs outils en un seul. Les outils sont très polyvalents, car ils vous permettent de recueillir la plus grande quantité d’outils, dans le plus court de l’espace et de poids le plus bas possible, ce qui le rend facilement accessible.

Il existe des outils pour une longue période de temps, depuis que l’idée de l’intégration de plusieurs outils dans un petit appareil portatif, est très ancienne. Examinons certains types d’outils:

  • Couteau utilitaire: appelé aussi couteau de l’armée suisse, est un multiherramienta de poche qui contient divers outils et accessoires qui sont pliés à l’intérieur de la poignée du couteau à l’aide d’un mécanisme à ressort. Fondamentalement, un couteau de l’armée suisse se compose d’un couteau, et de divers autres outils, tels que des tournevis, des ciseaux, lime à ongles, et ouvre-bouteille. Il existe de nombreuses versions qui peuvent inclure d’autres éléments, comme le tire-bouchon, une fourchette, une pince à épiler, cure-dent, une loupe, un ouvre-boîte, de conseils divers, tournevis et autres. Il existe également des versions qui ont des outils spéciaux pour certains sports ou activités de plein air telles que le golf, de l’équitation, de la chasse ou de la pêche. Le couteau de l’armée suisse d’origine est fourni à l’armée suisse par les fabricants de Victorinox et Wenger, mais maintenant de nombreux autres fabricants de couteaux semblables.
  • Multiherramienta de survie: en 1983, la société Leatherman publié la première multiherramienta poche de survie, les plus grands et plus robustes que les outils basés sur une lame de couteau. Une de ses particularités est qu’il intègre une pince à pointe fine sur un mécanisme dans le style du papillon, les couteaux (balisongs). Ce type de multiherramienta de survie est fabriqué en différentes tailles, à partir de modèles de poche jusqu’à ce que les modèles plus complet, trop grande pour la plupart des poches et viennent souvent avec une gaine à la ceinture. Aujourd’hui, en plus de Leatherman nombreux autres fabricants tels que Coleman, Gerber, SOG, ou Victorinox fabrique et commercialise une grande variété de modèles d’outils de survie.
  • Carte multiherramienta: une carte multiherramienta se compose d’une plaque emboutie d’une seule pièce de la taille d’une carte de crédit, fait généralement en acier inoxydable, qui comprend divers outils, comme un gros tournevis, tournevis de précision, la clé pour plusieurs tailles, de la lame, grande précision de coupe, scie, ouvre-boîte et une bouteille, à la clé, ou à la règle. Certains modèles plus sophistiqués inclure des fonctionnalités supplémentaires, comme un compas ou une loupe. Habituellement sont axées sur l’utilisation de la survie. Son principal avantage est qu’en raison de son format réduit peuvent être enregistrés dans presque n’importe quel endroit, même dans le portefeuille.
  • Marteaux multiherramienta: ce sont des outils basés sur un marteau qui intègre une variété d’accessoires très utiles pour le bricolage, marteau, pince, le niveau de l’esprit, la lumière de LED, pince à dénuder, coupe, d’une règle et d’un assortiment de pointes de tournevis, de sorte que presque remplacé la boîte à outils.
  • Multiherramienta vélo: les outils pour un vélo sont conçus pour permettre aux cyclistes de porter leur vélo et leur fournir tous les outils nécessaires pour la réparation d’une faute du vélo, qui comprend une gamme d’accessoires spécifiques comme tronchacadenas, des clés, des rayons, clés Allen et divers conseils de tournevis. Sont généralement des outils très léger et viennent généralement avec une gaine afin de maintenir l’outil de sécurité et de propreté.
  • Multiherramienta électrique: les outils électriques outils électriques multifonction qui peut effectuer différentes tâches en fonction de l’accessoire installé. Il existe essentiellement deux types, d’une tête avec un mouvement oscillant, ce qui peut couper, poncer, polir ou à moudre, et la tête avec la filature mouvement qui servent une grande variété d’applications, telles que le forage, la gravure, la sculpture, le fraisage, la découpe, le ponçage, le polissage. Il existe des modèles de piles et cordon pour modèles. L’un des plus populaires des fabricants de machines-outils multifonctions Dremel est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *