PDA

Les PDA (assistants Numériques Personnels, personal digital Assistant), également appelé ordinateurs de poche, ou les ordinateurs de poche, les ordinateurs portables sont de petite taille, avec un écran de 3,5 pouces. À l’origine, les PDA ont été conçus pour servir d’agenda personnel, mais de nos jours, ils intègrent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, telles que le téléphone portable, l’accès à Internet, la connectivité sans fil, de la musique et lecteur vidéo, appareil photo ou le GPS.

PDA

Caractéristiques

Initialement, les PDA ont été les petits ordinateurs portables dont la principale fonction était de servir comme un organiseur personnel, pour l’intégration de l’agenda, le calendrier, les contacts et le logiciel de synchronisation, ainsi que traitement de texte, tableur, lecteur multimédia ou les jeux.

Actuellement, le développement des smartphones ou téléphones intelligents, a motivé la majorité des PDA incorporer la fonctionnalité de téléphone mobile avec accès à Internet avec un navigateur web et e-mail.

Examinons les principales caractéristiques de la PDA:

  • Système d’exploitation: les principaux Systèmes d’Exploitation pour PDA sont Android (basé sur Linux), Windows Mobile, iOS, Palm, Blackberry, Symbian et Linux.
  • Écran: généralement le PDA avec fonction tactile de l’écran ou multi-touch, qui est utilisé avec les doigts ou avec un stylet (stylet).
  • Clavier: la plupart des PDA sont équipés d’un clavier complet. D’autres ont clavier virtuel sur l’écran ou la possibilité de connecter un clavier externe via USB, Bluetooth ou la station d’accueil.
  • Cartes mémoire: le PDA généralement intégrant un slot pour cartes mémoire SD ou CompactFlash.
  • Connectivité filaire: les PDA ont généralement un connecteur USB, qui agit comme un port de données et d’alimentation.
  • Connectivité sans fil: la majorité des PDA sont équipées avec la connectivité sans fil Wifi, ce qui vous permet de vous connecter à des réseaux sans fil et l’accès à l’Internet et la technologie Bluetooth, qui vous permet de vous connecter avec d’autres appareils tels que les ordinateurs, les téléphones mobiles, les PDA, les claviers externes, un casque ou GPS.
  • Téléphonie Mobile: la majorité des PDA doté de la fonctionnalité de téléphone mobile et la connectivité 3G, qui permet d’accéder à Internet à large bande.
  • Synchronisation: tous les PDA ont le logiciel de synchronisation, car ils ont tendance à être utilisé comme un complément à l’ordinateur de bureau, ce qui vous permet de mettre à jour les informations de contacts, le calendrier, ou des documents entre les deux appareils.
  • GPS: de nombreux PDA effectuer un GPS intégré ou de se connecter à un GPS externe, de sorte qu’il peut être utilisé comme un navigateur.
  • Caméra: la plupart des PDA dispose d’un appareil photo de photos et de vidéos.
  • Audio: les PDA ont généralement une sortie audio pour écouteurs, haut-parleurs et d’un microphone, ce qui vous permet d’écouter de la musique et de l’enregistrement de la voix.
  • Base: nombre de PDA ont l’option d’une base ou une station d’accueil qui permet de l’utiliser comme un ordinateur de bureau et ajoute des fonctionnalités telles que les ports USB, un clavier, d’un soutien ou d’affichage externe.
  • Taille et poids: de manière générale, tous les assistants personnels sont petits et légers, même si certains sont plus grands et plus lourds en raison d’intégrer des fonctionnalités telles qu’un clavier ou d’un GPS.
  • L’autonomie: le PDA est important pour l’autonomie de la batterie et les options de chargement, généralement au moyen d’un chargeur pour le réseau ou par câble USB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *