Stations météorologiques

Une station météo pour l’usage à la maison est un dispositif dont la fonction est de mesurer et d’enregistrer les différentes variables météorologiques afin de déterminer les conditions actuelles et d’élaborer des prédictions. Il existe essentiellement deux types de station météo pour l’usage à la maison, analogique et numérique, et plus généralement les instruments qui sont présents sont le thermomètre pour mesurer la température de baromètre pour mesurer la pression atmosphérique et un hygromètre pour mesurer l’humidité.

Estaciones meteorologicas

Concept

Une station météo à la maison vous permet de connaître de première main, la température, l’humidité et la pression atmosphérique, de sorte que c’est un outil très utile et très défendeur.

Lors de l’achat d’une station météo pour votre maison est nécessaire de prendre en compte l’usage qu’il veut donner, comme il existe une grande variété de modèles avec des prix et des caractéristiques très différentes.

Types

On peut distinguer deux types de station météo pour l’usage à la maison:

  • Station météo analogique: composé d’un thermomètre, hygromètre, baromètre, avec la particularité que les instruments sont analogiques et indiquer la mesure en utilisant des aiguilles. Peut être pour extérieur ou intérieur, et dans ce dernier cas, pour suspendre ou de bureau. Comme principaux avantages d’une station météo analogique, il est intéressant de noter l’absence de piles, et il est facile à utiliser et, comme les inconvénients de la limitation des fonctions et qui ne fournissent pas de prévisions météorologiques.
  • Station météo numérique: composé d’une station d’affichage qui est à l’intérieur du logement et à un capteur externe sans utiliser de câbles. La puissance de la station de l’intérieur est généralement par le biais d’une prise électrique, tandis que le capteur de la télécommande est généralement de prendre des piles AAA. Les modèles les plus élémentaires de la station météo numérique fonction avec un écran LCD et des boutons pour changer les éléments affichés et l’accès à des fonctions différentes. En plus d’un thermomètre, hygromètre, baromètre ont souvent des fonctionnalités telles que la météo, alarmes, de glace et de souvenirs. Le numérique stations météo les plus avancés, ils offrent un grand nombre de fonctions supplémentaires, telles que la température en degrés Fahrenheit ou Celsius, la pression barométrique, réel et au niveau de la mer, de sortie de l’ordinateur, une connexion permanente pour votre PC avec en temps réel de données, périodiques, la connexion à l’ordinateur avec enregistreur de données pour les données de vidage, horloge, calendrier radiocontrolado, calendrier lunaire, l’option pour de multiples capteurs à distance ou de charge à jauge de déformation du capteur.

Choisir une station météo

Tout simplement de connaître la température et l’humidité de la pièce pour régler le chauffage ou la climatisation, il suffit d’une station météo analogique ou numérique simple.

Si nous prétendons que notre station météo nous servir à faire des plans ou à choisir la robe plus appropriée, vous aurez besoin d’un appareil capable de fournir des prévisions et devra opter pour une station météo numérique, selon le degré de complexité, peut offrir une quantité énorme d’informations sur la météo. Pour sélectionner le modèle le mieux adapté à nos besoins, nous allons avoir de bien étudier leurs avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *