Systèmes de surveillance vidéo

Un système de surveillance vidéo est un établissement à niveau de sécurité dont le but est le contrôle et la surveillance visuelle en temps réel des possibilités locales et à distance, par l’utilisation de plusieurs caméras de surveillance, ainsi que des systèmes d’affichage, l’enregistrement et le fichier. Systèmes de surveillance vidéo pour aider à protéger les personnes, les biens et les ressources, garder l’alerte et ont un grand effet dissuasif.

Systèmes de surveillance vidéo

Systèmes de surveillance vidéo

Un système de vidéo surveillance consiste en l’installation de caméras vidéo dans des endroits stratégiques, tels que les éléments de la supervision et de la sécurité.

Ces caméras sont généralement liés à un ou plusieurs moniteurs, qui permettent au système de charge pour être au courant de ce qui se passe dans les lieux à surveiller. Peut aussi être lié à d’autres types d’appareils tels que les enregistreurs vidéo et les ordinateurs.

La connexion entre les différents dispositifs peut être fait par des câbles ou sans fil, en fonction de la technologie qu’ils ont déjà des caméras et d’autres équipements.

Télévision en circuit fermé ou CCTV

Une télévision en circuit fermé (CCTV (Télévision en Circuit Fermé) est l’un des plus traditionnels de systèmes de surveillance vidéo, et consiste en l’utilisation d’une ou de plusieurs caméras, connecté à un ou plusieurs moniteurs, ainsi que les enregistreurs vidéo.

La télévision en circuit fermé peuvent être simples, les systèmes conçus pour les petits espaces, ou de systèmes plus complexes qui peuvent couvrir de vastes zones et qui peut être composé par high-tech, des caméras, un centre de contrôle et de plusieurs appareils d’enregistrement et de distribution vidéo.

La reconnaissance aérienne

La reconnaissance aérienne se réfère à l’inspection qui est faite à partir de l’air à un endroit ou une région donnée.

Les procédures de reconnaissance aérienne se fait généralement à partir d’avions de reconnaissance ou de différents véhicules aériens télécommandés ou à la radio de contrôle.

La fonction de reconnaissance aérienne est de servir comme un système de surveillance et de rendre le travail de l’intelligence, l’obtention de données et d’images d’un lieu spécifique.

Bien que l’origine de la reconnaissance aérienne émergé dans le cadre des missions d’espionnage, de nos jours, il est également utilisé dans la science et dans d’autres activités civiles et commerciales.

Surveillance vidéo à l’aide d’une caméra cachée

Vidéo surveillance par caméra cachée est atteint par le biais de petites caméras qui peuvent être cachés dans des objets différents, passant inaperçu à l’œil nu, soi-disant mini-caméras.

Vidéo surveillance par caméra cachée est un système de surveillance utilisés dans les travaux de l’espionnage, du contre-espionnage, ou de surveiller des enfants et des employés.

De surveillance IP

La surveillance vidéo sur IP est fait avec des caméras qui vous permettent de transmettre des données par le biais de la communication IP (Internet Protocol).

Ces caméras IP vous permettent de surveiller un lieu à partir d’emplacements distants par le biais d’une connexion Internet et vous pouvez faire différents traitements numériques des images obtenues.

Les images Satellite

Grâce à l’utilisation de satellites artificiels pouvez obtenir des images de n’importe quel endroit sur la Terre. Ces processus sont généralement effectuées par des satellites de surveillance appartenant aux forces armées de différents pays, dans le cadre des travaux de l’espionnage.

Les entreprises fournissant des services de cartographie, tels que Google ou Microsoft, ils font aussi usage de ce système, afin de fournir à ses utilisateurs des images de différents endroits à travers ses services en ligne, cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *