Table de Hockey (hockey de l’air)

Le hockey sur table ou air hockeyest un jeu dans lequel deux joueurs s’affrontent en essayant de marquer des points dans le but de l’adversaire, à l’aide d’un tableau qui a une surface de jeu spécial à faible coefficient de friction, de deux terrasses et d’un disque ou d’rondelle. Pour jouer au hockey de table nécessite une table de air hockey, deux maillets, une pour chaque joueur et un disque qui glisse en douceur et rapidement sur la table lorsqu’il a été frappé par un marteau.

Table de Hockey (hockey de l'air)

Caractéristiques de hockey sur table

Table de hockey, aussi connu comme air hockey, air hockey ou aerohockey. Ce sport se pratique sur une table spéciale, entre deux joueurs, et consiste dans l’annotation de points en y insérant le disque dans le filet de but de l’adversaire.

Pour jouer au hockey sur table nécessite un tableau, d’un disque et de deux terrasses, une pour chaque joueur.

  • Table de Air hockey: vous devez avoir une surface complètement lisse et poli, faible coefficient de frottement, pour un meilleur glissement du disque. Vous pourrez également avoir des buts dans chacun des extrêmes, qui est l’endroit où lorsque vous insérez le disque sont mis par écrit les points, ainsi qu’un périmètre de bord qui empêche le disque ou le pont à déloger et / ou à l’automne.
  • Maillet de air hockey: mallet est un morceau circulaire avec un renflement à tenir en place, bien qu’il y a aussi des plans des ponts. Vous devez être complètement circulaire et symétrique tout au long de sa circonférence. Il n’est pas autorisé à modifier ou à porter en bas d’un pont afin de modifier l’angle de contact avec la table. Doit être uniforme et être réalisé en une seule pièce, tous de la même matière. Il peut être n’importe quelle couleur, mais toujours différent à la table, au moins son bord extérieur. Votre poids ne doit pas excéder la 170,1 g et son diamètre ne doit pas dépasser 10,32 cm Il y a principalement deux types de ponts: les ponts et les terrasses hautes faible.
  • Disque ou puck: les disques sont fabriqués en polycarbonate thermoplastique et sont généralement rondes, mais peut aussi être de forme carrée, triangulaire, hexagonale ou octogonale. Concernant la couleur, les disques de la réglementation peut être jaune, verte ou rouge.

La table de air hockey a une surface de jeu de forme rectangulaire, très lisse, avec deux objectifs, à s’opposer, sous la forme d’une fente, dans laquelle vous devez saisir le disque en le poussant avec le maillet. Chaque joueur va essayer de marquer dans le but adverse et en même temps empêcher votre adversaire de l’écrire.

Le premier coup de la jeu est dessiné en jetant une pièce de monnaie en l’air. Gagne le premier joueur qui réussit à accumuler de 7 points. Les joueurs peuvent être placés sur n’importe quel côté de la table, mais sans franchir la ligne de centre.

Aujourd’hui, le air hockey est tellement populaire qu’il est présent couramment dans toutes sortes de centres de loisirs et des salles de jeu. Également la location de tables de air hockey pour les fêtes, les réunions et les événements s’est révélée être un succès. Il y a des tables pour jusqu’à 4 joueurs, qui bien que n’étant pas légal, sont extrêmement amusants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *