Talkies-walkies

Les talkies-walkies sont des émetteurs-récepteurs radio portatifs qui permettent à la fois la transmission et la réception de données, la réalisation de la communication dans un autre mode Push-to-Talk. En fonction de la fréquence utilisée, le talkie-walkies peuvent être avec ou sans licence, après l’expérience de la dernière, pour les personnels de communication et de divertissement, une grande écart pour les nombreux avantages qu’il présente, il n’a pas besoin d’une licence ou d’avoir à payer des frais ou les coûts des appels.

Talkies-walkies

Caractéristiques

Les talkies-walkies sont des émetteurs-récepteurs, ce qui signifie que c’est un appareil qui effectue à la fois des fonctions de transmission et de réception, mais pas simultanément. Car certains composants sont utilisés pour les deux fonctions de la communication en semi-duplex (half-duplex), c’est-à-dire, la transmission est effectuée alternativement, à la différence des téléphones classiques, où les deux peuvent parler ou d’écouter en même temps (full-duplex). Peut être envoyé des signaux entre les deux bornes dans les deux directions, mais pas simultanément, tandis qu’un terminal transmet les autres ne peuvent que recevoir. Bien qu’un seul terminal transmet à la fois, vous pouvez être entendu par de nombreuses unités.

Le talkie-walkie d’utiliser un commutateur Push-to-Talk (PTT) pour démarrer la transmission (Push-to-Talk, PTT). Les appareils PTT sont toujours à écouter, à parler, appuyez sur le bouton et vous permet pas de parler et d’écouter en même temps, ou d’écouter ou de parler. Ce type de communication permet de faire des appels de l’un-à-un ou un-à-plusieurs (appelés groupes) et de leur utilité réside dans le fait que lorsque l’un des partenaires a le bouton vers le bas et de parler, personne ne peut vous arrêter.

Dans de nombreux pays, il permet l’existence de deux types de communications radio:

  • Licence: sont des bandes attribuées à des radio-amateurs, les professionnels et les services de l’etat, et exigent un permis ou d’une autorisation administrative (CB, GMRS).
  • Sans une licence correspondant à des fréquences destinées à des communications personnelles, et de divertissement qui ne nécessitent pas de n’importe quel type de licence ou de permis (PMR, FRS).

Talkies-walkies sans licence PMR446

PMR446 (Personnels de Radio Mobile, 446 MHz) est une fréquence radio ouverte à l’utilisation personnelle sans licence dans les pays de l’Union Européenne. Radios PMR446, aussi connu comme les talkies-walkies sans licence ou talkies-walkies utiliser gratuitement, sont limités à 500 mW et ne pas permettre à des antennes interchangeables, remplacer l’oem de l’antenne, à l’aide de répéteurs ou d’interconnexion au réseau public de téléphonie. Le champ théorique sont à environ 3 km en ligne droite sur un terrain plat.

Le règlement de la bande PMR446 est similaire à la FRS (Famille Radio Service) des États-unis, mais les talkies-walkies sont pas compatibles, car ils utilisent des fréquences différentes.

Talkies-walkies PMR446 présente de nombreux avantages, car ils ne nécessitent pas une licence, n’ont pas de coût d’un appel ou de frais mensuels et sont faciles à utiliser. Ils ont de nombreuses applications:

  • Les activités de plein air telles que le ski, l’escalade ou la randonnée.
  • Un voyage en groupe avec plusieurs véhicules.
  • La sécurité et la communication interne dans les entreprises.
  • De surveillance de bébé.
  • Jouet pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *