Tan

Le tannage consiste dans l’assombrissement naturel de la peau due à l’exposition aux rayonnements ultraviolets de la lumière du soleil ou à des sources artificielles. À l’égard des modèles de beauté en relation avec le bronzage, dans les pays occidentaux est bien considéré virer au brun, tandis que dans les pays asiatiques, c’est le contraire.

Tan

Qu’est-ce que le bronzage

Le tannage consiste dans l’assombrissement de la peau qui se produit naturellement à la suite d’une exposition à un rayonnement UV, généralement à partir de la lumière du soleil ou d’un solarium.

Actuellement, dans les cultures occidentales, le bronzage n’est pas seulement esthétiquement souhaitable, mais aussi un signe de statut social. Quand vous voyez une personne avec un bon tan d’autres le perçoivent comme étant en très bonne santé et plein d’énergie, de sorte qu’ils trouvent attrayants.

Il est dit que l’un des principaux précurseurs de cette tendance est le concepteur de Coco Chanel dans les années 20, comme il a été déjà eu recours à diverses méthodes pour le blanchiment de la peau pour être plus en ligne avec les canons de beauté de l’époque, en arrivant même à des méthodes aussi radicales que la prise de petites quantités d’arsenic pour atteindre cet objectif.

Au début, le seul moyen d’obtenir un bon bronzage a été de passer de nombreuses heures sous les rayons du soleil, et que ce qu’ils pourraient faire, qui ont le temps et les moyens financiers pour le voyage à la plage ou passer la journée au spa de santé sans avoir besoin de travailler. Donc, un bon bronzage et de devenir en quelque sorte synonyme de bien-être économique.

Comme nous le savons tous, une alimentation équilibrée et d’être exposés au soleil pendant 10 minutes tous les trois jours, aide à l’assimilation de certains nutriments. Cependant, pour acquérir un bronzage est nécessaire bain de soleil quotidien pour de plus longues périodes, ce qui peut entraîner une irritation et des brûlures graves et d’autres dommages qui peuvent se produire sur le long terme.

D’où la préoccupation de trouver des moyens alternatifs pour obtenir un bronzage ou de conserver un bronzage obtenu, pendant les vacances, parce que, tandis que certains n’ont pas de grandes conséquences d’autres ont s’est avéré être même un déclencheur de cancer de la peau.

Pour ces raisons, si nous allons exposer aux rayons du soleil, il est important d’utiliser des produits avec des filtres de FPS, et si nous allons aller dans un centre de bronzage, il devrait être un lieu qualifié et assisté par des spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *