Téléphone Mobile

Le mobile ou téléphone cellulaire, est une entreprise de télécommunications de téléphone qui vous permet de transmettre à distance la voix et des données par ondes radio, par le biais des technologies sans fil. Le téléphone mobile se compose essentiellement de trois éléments: le réseau de stations de transmission-réception de la radio ou de stations de base pour fournir une couverture, la centrale de commutateur de téléphone et le téléphone terminaux d’ordinateurs portables, aussi appelé les téléphones mobiles ou les téléphones cellulaires.

Téléphone Mobile

Qu’est-ce que le téléphone mobile

La téléphonie Mobile est un système de télécommunications qui permet au téléphone de transmission de la voix et des données à distance au moyen des technologies sans fil utilisant les ondes radio.

Le réseau mobile est interconnecté avec le réseau téléphonique, le réseau public de téléphonie fixe, par le biais de la centrale de commutation téléphonique, d’une manière qui permet la communication entre les bornes d’appel ou des terminaux portables et de téléphones portables du réseau fixe traditionnel.

La téléphonie Mobile est également appelée cellulaire parce que le système fonctionne grâce à un réseau de cellules, ou des cellules, des zones géographiques de l’hexagone dont les coins sont placés les antennes des répéteurs de signal de téléphone portable. De cette façon, les stations de base forme un réseau de cellules, desservant chaque station de base vers les terminaux mobiles situés dans sa zone de couverture, ou de la cellule.

Le téléphone mobile se compose essentiellement des éléments suivants:

  • Réseau de stations de transmission-réception de la radio ou de stations de base.
  • Centrale de commutation téléphonique.
  • Téléphone terminaux portables ou de téléphones portables.

Lorsque vous activez un téléphone mobile, l’établissement de la communication avec une station de base et identifie le réseau de téléphonie mobile, pour lequel la précision de la carte SIM (Module d’Identité d’Abonné, subscriber identity Module) fournie par l’opérateur de téléphonie.

Comme le téléphone mobile se déplace, il active la procédure de passation par la voie de laquelle le téléphone échanges qui gèrent le réseau de transfert de service d’une station de base à un autre dans une manière qui maintient la communication, de manière transparente pour l’utilisateur.

Les numéros de téléphone en téléphone mobile

Étant donné que les réseaux mobiles sont interconnectés en réseau, la téléphonie internationale, de la téléphonie mobile attribué à chaque abonné un numéro de téléphone qui vérifie le format des numéros de téléphone normalisé par l’UIT-T dans la recommandation E. 164, qui précise que l’intégralité du numéro doit comporter un maximum de 15 chiffres et commencent par un préfixe national (code du pays) utilisé pour les appels internationaux.

L’itinérance

Le service d’itinérance permet à des utilisateurs de téléphones mobiles pour émettre et recevoir des appels dans les réseaux mobiles à l’extérieur de la zone de service de sa propre entreprise, c’est-à-dire, dans la zone de service d’une autre société, que ce soit dans le même pays ou dans un autre pays.

De cette façon, les utilisateurs mobiles peuvent se déplacer librement à l’intérieur des zones de couverture des différents opérateurs de télécommunications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *