Vélo

Le vélo est un véhicule à deux roues tirée par le voyageur lui-même, qui est utilisé à la fois comme un moyen de transport, comme un véhicule de loisirs ou à des fins sportives. L’utilisation de la bicyclette comme moyen de transport, ou à des fins sportives, comporte plusieurs avantages à la fois pour la santé de l’utilisateur effectuant l’exercice physique, ainsi que pour la société par la réduction de l’utilisation de l’automobile, ce qui réduit le bruit et la pollution de l’air et améliore la qualité de vie.

Vélo

Caractéristiques du vélo

Le vélo est principalement utilisé comme un moyen de transport, étant, dans certains pays, le moyen de transport principal. C’est parce que le vélo est très économique, surtout en tenant compte du prix élevé du carburant.

Le vélo est le moyen de transport préféré par de nombreuses personnes pour toutes sortes d’utilisations quotidiennes. C’est particulièrement utile quand il s’agit de voyager sur de courtes distances, car il vous permet de vous déplacer plus vite qu’à pied, en voiture ou avec les transports publics.

Il est également très étendu l’utilisation de la bicyclette comme un véhicule de loisirs ou pour des applications sportives, comme il est un moyen de transport sain, écologique et durable, valable pour des voyages dans les zones urbaines comme dans les zones rurales.

L’utilisation fréquente du vélo apporte des avantages directs pour la santé, parce que le vélo peut avoir une influence positive sur de nombreux aspects, comme elle se développe de différents groupes de muscles, a un effet positif sur la densité osseuse, il a un effet relaxant, il contrôle l’équilibre hormonal, renforce les muscles respiratoires, contribue à la réduction du poids, il favorise l’équilibre dans le niveau de cholestérol, réduit l’hypertension artérielle, renforce le cœur et augmente la capacité d’endurance aérobie, parmi d’autres effets bénéfiques pour la santé.

D’autre part, une plus grande utilisation du vélo dans les trajets courts comme une alternative à la voiture, cela entraînerait des avantages substantiels pour la société, en raison de la meilleure qualité de l’air, et la réduction du bruit, amélioration de la qualité de vie.

Étant donné que l’utilisation de la bicyclette comme moyen de transport, ou à des fins sportives, implique la réalisation de l’exercice physique, qui peut parfois être intense, il est nécessaire de souligner que l’activité physique doit être fait sous surveillance médicale.

En outre, afin d’éviter tout accident causé par l’utilisation d’une bicyclette insuffisantes, il est nécessaire d’aller dans un établissement spécialisé où les personnels des conseils d’experts pour choisir la bonne taille de vélo et les adapter à l’anthropométrie de l’utilisateur.

Un aspect qui ne doit pas être oublié, c’est la sécurité sur le vélo, à la fois lorsque vous êtes au volant de fermer à la circulation des véhicules à moteur, que lors de la conduite en terrain accidenté, afin d’éviter des accidents. Pour ce faire, il est essentiel d’avoir un type de vélo qui est approprié pour l’usage que nous avons l’intention de vous donner, le vélo est en bon état, d’apporter les éléments de la protection personnelle nécessaire en fonction de l’activité particulière, et de toujours conduire avec prudence, en respectant les règles de sécurité routière selon le type de vélo impliqués, ainsi que les règles de la place qu’elle mène.

Voici les principaux éléments qui composent un vélo:

  • Zone: vous donne la structure et intègre les composantes. Les matériaux les plus courants sont en acier chrome-molybdène, aluminium ou fibre de carbone. Généralement regarder pour cadres de lumière, bien que des vélos de montagne, hybride, et de voyager avec les sacoches doivent être utilisés boîtes robustes, même si elles sont plus lourdes.
  • Fourche: vélos sans amortissement de roulement de fourche rigide, tandis que les vélos à suspension avant de roulement d’amortisseur de la fourche.
  • Guidon: permet de contrôler la direction. Il existe essentiellement deux types de guidon, la barre plate de l’VTT et le guidon de type courbe de la route. Dans un vélo de contre-la-montre et le triathlon sont généralement installés raccords aérodynamique guidon.
  • Transmission: il existe différents systèmes de transmission pour les pédales, mais le plus commun est par la chaîne. Peut prendre entre 1 et 3 plaques. En général, les vélos de route emploiera deux plaques, tandis que dans les vélos de montagne, il est recommandé d’assembler triple plaque pour sa plus grande polyvalence.
  • Freins: il existe de nombreux systèmes de freinage. Généralement les vélos de route sont équipées de freins à tirage latéral, tandis que les vélos de montagne ont tendance à porter un V-brake ou à disque.
  • Siège pour s’asseoir, les vélos de route ont tendance à porter une selle léger, mince et dur, alors que pour les autres modalités sont utilisés selles amorti avec gel.
  • Pédales: peut-être pas de baies, de criques ou automatique conventionnelle.
  • Roues: ils sont généralement de même diamètre. Les vélos de route ont tendance à rouler léger roues et des pneus lisses et étroites, tandis que dans le vélo de montagne ou pour les voyages avec les sacoches utilisé des jantes qui sont renforcées et des pneus plus larges.
  • Gril: grills à l’avant et à l’arrière, en acier, robuste et, en combinaison avec les sacoches de guidon étanche sac ou un panier, sont d’une grande utilité, car ils vous permettent de transporter des objets et éviter de porter un sac à dos.
  • Accessoires: le vélo peuvent transporter les nombreux accessoires, tels que des sonneries, écluse, le cycle de l’ordinateur, une bouteille d’eau, garde-boue avant et/ou arrière, des feux ou des réflecteurs, parmi beaucoup d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *