Vêtements de Sport de

Les vêtements de sport ou des vêtements de sport est des vêtements spécialement conçus pour la pratique du sport, à la fois pour les matériaux et les technologies utilisées que par la conception, la fourniture de l’athlète de confort, de sécurité et de performances accrues. En outre, le sportswear est maintenant un produit de grande consommation, et sur son utilisation va au-delà de la pratique du sport, ayant été pleinement intégrées dans le marché de la mode pour un usage occasionnel ou informelle, dans certains cas, le statut d’icône de la culture.

Vêtements de Sport de

Types

Les vêtements de sport est un vêtement conçu pour faire de l’exercice, y compris les chaussures, vêtements de sport spécifiques pour la plupart des sports. Les vêtements de sports, nous pouvons classer en trois grands groupes:

  • Vêtements: il y a une grande quantité de vêtements de sport, certains d’usage général et d’autres pour une utilisation exclusive dans un seul sport, tels que des t-shirts, polos, shorts, pantalons, chandails, maillots de bain, des mailles, long et court, sous-vêtements, soutiens-gorge de sport, débardeurs, vêtements imperméables, etc
  • Chaussures: il existe une grande variété de chaussures de sport, pratiquement tous les sports ont des modèles spécifiques, comme la course, le trail running, le cyclisme, le football, le basket-ball, etc
  • Éléments de protection: de nombreux sports nécessitent des équipements de protection individuelle, comme des gants, des chapeaux, casques, cheville des accolades, des protège-tibias, coudières, athlétique, des sympathisants ou des vêtements rembourrés.

Caractéristiques

Examinons les principales caractéristiques de l’habillement:

  • Perméabilité à l’air: le vêtement doit être perméable à l’air et doivent être en mesure de transfert de la transpiration vers l’extérieur et loin de la peau.
  • Séchage: doivent être des vêtements à séchage rapide, à la fois pour le taux d’humidité de l’extérieur en cas de pluie, de sueur, de ce qui devrait être utilisé tissus qui absorbent peu d’humidité.
  • Etanchéité: pour la pratique du sport sous la pluie il est nécessaire de porter des vêtements imperméables, mais doit être utilisé avec des tissus qui sont à la fois respirant à prévenir la condensation de la transpiration.
  • Confort: le confort des vêtements de sport est un aspect fondamental. Dans certains sports comme le golf ou le tennis sont à la recherche pour les vêtements tels que les pantalons de survêtement et ample, tandis que dans d’autres, comme le vélo ou le roller sont utilisés élastique vêtements trop serrés, pour des raisons d’aérodynamisme.
  • Isolation thermique: pour la pratique du sport en hiver ou par temps froid est, les tissus de la capacité isolante, mais sont léger et respirant.
  • Légèreté: une fonction requise dans les vêtements de sports est la légèreté, de ne pas surcharger l’utilisateur avec le poids inutile.
  • Esthétique: compte tenu de la notoriété qu’il a aujourd’hui le sport dans la société, l’esthétique est un facteur clé lors de la conception de vêtements de sport.
  • Polyvalence: dans les vêtements de sports, nous pouvons trouver des vêtements spécifiques à un sport qui ne prend pas en charge un autre usage, comme le cyclisme collants ou un bonnet de bain, ainsi que des vêtements polyvalent, il peut être utilisé dans presque n’importe quelle occasion, tels que des t-shirts, pantalons ou chaussures de basket-ball, qu’ils sont même devenus une icône de la culture au-delà de la pratique sportive, donnant naissance à des styles de robe comme les vêtements, casual ou sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *